Massacre dans une école au Texas : cette vidéo insoutenable passée sous silence qui accable la police
1/6 -
Massacre dans une école au Texas : cette vidéo insoutenable passée sous silence qui accable la police Une vidéo du massacre dans une école d'Uvalde, au Texas, accable la police.
Une vidéo du massacre dans une école d'Uvalde, au Texas, accable la police. Dans cette vidéo partagée le 12 juillet dernier, on y voit la réaction lente de la police lors de la tuerie.
Cette vidéo du massacre dans une école d'Uvalde, au Texas, ne joue visiblement pas en faveur de la police. Dans cette vidéo partagée par Hallie Jackson NOW sur Instagram, on peut voir des dizaines d'agents de police lourdement armés arrivés sur les lieux. Seulement, aucun d'entre eux n'est entré dans la classe où se trouvait le tireur. Ensuite révélé par des médias sociaux, la vidéo montre que la police a attendu 74 minutes avant d'intervenir. Rappelons que lors de cette tragédie du 24 mai, le tireur a tué 19 enfants et 2 enseignantes dans une école d'Uvalde, au Texas.
Le journal Austin-American Statesman et la chaîne de télévision KVUE font partie des premiers médias à avoir partagé ces images qui ont été filmées par des caméras de surveillance, la caméra embarquée d'un agent ainsi qu'un portable. Ces images ont déjà été réclamées par les proches des victimes. Seulement, elles n'ont jamais été rendues publiques par les autorités qui ont été qualifiées "d'échec absolu" par Steven McCraw, directeur de la santé publique au Texas.
La vidéo a filmé toute la tragédie
La vidéo commence avec l'arrivée du meurtrier à l'école primaire Robb d'Uvalde. On le voit notamment écraser sa voiture près de l'école. Deux personnes ont bien tenté de le secourir, mais elles ont été accueillies par des tirs. C'est après que l'on y voit le tireur, Salvador Ramos, entrer dans l'établissement.
La vidéo est accompagnée d'un extrait de l'appel d'urgence fait par une employée à 11h32. Cette dernière crie notamment aux enfants : "allez dans vos classes". La tragédie qui suit après l'intrusion du tireur dans l'établissement est malheureusement bien connue.