Héritage des frères Bogdanoff : les indiscrétions d'un proche sur leur fortune, "Ils sont morts millionnaires tous les deux"
Décédés à six jours l'intervalles, Igor et Grickha Bogdanoff laissent derrière eux de nombreux héritiers. Selon Jordan de Luxe, ils vont se partager une énorme fortune qu'ils ont amassée.
Igor et Grichka Bogdanoff ont laissé derrière eux leur famille, leurs amis... Et un héritage colossal ? A en croire les indiscrétions de l'un de leur proche, les deux frères étaient en effet à la tête d'une fortune. Ce lundi 10 janvier, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont dévoilé plusieurs secrets des jumeaux, dont les obsèques se sont déroulées quelques heures plus tôt à Paris. Au sujet "complexe" de l'argent, Jordan de Luxe a fait une étonnante révélation. "Ils avaient tout de même un à-valoir de 180 000 euros sur leur dernier livre. C'était pour eux deux donc c'est à diviser en deux", a confié l'animateur de L'Instant de Luxe, qui a invité Igor et Grichka Bogdanoff à plusieurs reprises sur son plateau, en parlant de leur livre, Dieu et la sciences.
Selon lui, les frères Bogdanoff étaient de redoutables hommes d'affaires, qui ont monté une entrprise très lucrative. "Elle était estimée à six millions d'euros. Donc, ils sont morts millionnaires, tous les deux. Ils avaient évalué à 3 millions d'euros chaque part de leur société", a assuré le nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste. Sur le plateau de son émission, les Bogdanoff évoquaient d'ailleurs leur rapport à l'argent. "On ne calcule pas. On vit le jour le jour. On n'a pas de stratégie qui consiste à accumuler. On n'accumule pas parce que finalement on n'a pas de croyance sur l'argent, confiaient-ils. On n'est pas installé dans cette conversion immédiate entre argent et pouvoir ou l'argent et la possession." Pour Igor et Grichka, "l'argent [n'avait] pas vraiment d'importance".
Igor et Grichka Bogdanoff : qui sont leurs héritiers ?
En plus de cet argent, Igor et Grichka possédaient plusieurs biens immobiliers. Notamment un manoir gothico-moyenâgeux, à Paris, mis en vente à plus d'un million d'euros en 2019. Les jumeaux Bogdanoff possédaient également un château situé dans le département du Gers où leur demi-frère habite, selon Actu. Quelques temps avant leur mort, ils avaient reçu une offre généreuse de l'association Sauvegarde du patrimoine gascon. A l'époque, elle leur proposait 800.000 euros pour cette bâtisse. Une demande restée sans réponse. Reste maintenant à savoir ce qu'il va advenir de ce bien historique, qui tombe en ruine selon le président de l'association. "Nous avons désormais onze héritiers à mettre d'accord pour la vente de ce château, explique Cédric Davant-Lannes à Actu. Les héritiers de Grichka, ce sont ses cinq frères et sœurs, les héritiers d'Igor, ce sont ses six enfants."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités