Héritage des frères Bogdanoff : curieuse demeure à Paris, château dans le Gers… Ces détails fous sur leur patrimoine
Morts à seulement 6 jours d'intervalle des suites du Covid-19 à l'âge de 72 ans, Igor et Grichka Bogdanoff possédaient certaines propriétés plutôt curieuses. Voici les détails du patrimoine qu'ils laissent derrière eux.
Révélés au grand public lorsqu'ils présentaient l'émission Temps X dans les années 80 sur TF1, Igor et Grichka Bogdanoff sont par la suite devenus des personnages incontournables du paysage audiovisuel français. Scientifiques de formation, ces derniers avaient pour projet de relancer leur ancien programme emblématique sur C8, comme l'a révélé Cyril Hanouna. Malheureusement pour eux, il n'auront jamais l'occasion de voir leur projet se concrétiser. Après avoir contracté le Covid-19, les frères Bogdanoff ont tous les deux été hospitalisés le 15 décembre 2021. Pour rappel,ils ne s'étaient pas fait vacciner contre le coronavirus.
Après plusieurs jours passés à l'hôpital, Grichka fut le premier à s'éteindre mardi 28 décembre 2021. À peine 6 jours plus tard, ce fut au tour d'Igor de disparaître lundi 3 janvier 2022. Après l'annonce de leurs décès respectifs, les deux frères jumeaux ont reçu de nombreux hommages posthumes de la part de diverses personnalités. Si Grichka n'avait pas d'enfants, ce n'était pas le cas d'Igor, qui a laissé derrière lui pas moins de 6 enfants, issus de ses différents mariages. Par ailleurs, les frères Bogdanoff ont également laissé derrière eux un patrimoine plutôt particulier, qu'ils ont acquis au fil de leur existence.
Igor et Grichka Bogdanoff : propriétaires d'un château dans le Gers
Par exemple, Igor Bogdanoff vivait à Paris dans un manoir gothico-moyenâgeux qu'il avait mis en vente en 2019. Fasciné par le Moyen-Âge, le scientifique avait affirmé auprès du Figaro que cette batisse daterait des XVe et XVIe siècles. En réalité, il s'agirait d'un ancien relais de chasse, duquel Igor Bogdanoff se serait pris de passion. Cette demeure avait fait l'objet d'une exposition médiatique en apparaissant dans un numéro de l'émission Touche pas à mon poste sur C8. Au moment de sa mise en vente, ce manoir était proposé contre la coquette somme de 1,35 million d'euros. En outre, les frères Bogdanoff possédaient également un château situé dans le département du Gers, qu'ils avaient acquis en hommage à leurs origines.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités