Harry et Meghan en Europe : leur impressionnant service de sécurité pour leur séjour aux Pays-Bas
Dimanche 17 avril 2022, le prince Harry et Meghan Markle ont assisté aux Invictus Games, à La Haye, aux Pays-Bas. De retour en Europe, le couple a fait appel à un service de sécurité afin d'être protégé.
La sécurité avant tout ! Actuellement à La Haye, aux Pays-Bas pour assisté aux Invictus Games, le prince Harry et Meghan Markle ont fait appel à un service de sécurité de compétition. Dimanche 17 avril 2022, le couple a ainsi été salué les personnes participant aux jeux en étant entouré de cinq gardes du corps. Si ces derniers étaient équipés d'écouteurs, il semblerait qu'ils n'avaient pas d'arme à feu sur eux. Ayant reçu le statut de VVIP (personne très très importante), le duc et la duchesse de Sussex ont bénéficié de la protection de la police locale et les membres de l'unité de protection royale néerlandaise. Leur équipe de sécurité privée a alors assuré la liaison avec les autorités néerlandaises et obtenu un "programme de protection multi-agences de haut niveau." Le couple aurait également suivi un cours de formation "environnement hostile" en cas d'attaque.
Présente aux Invictus Games, Meghan Markle a fait l'éloge de son mari. Sur scène, elle a en effet déclaré : "Maintenant, c'est un honneur pour moi de présenter quelqu'un dont je pense, vous serez ravi d'entendre. Il a passé de nombreuses nuits et matinées à planifier ces jeux pour les rendre aussi parfaits que possible pour chacun de vous. Je ne pourrais pas l'aimer et le respecter davantage et je sais que beaucoup d'entre vous ressentent la même chose parce qu'il est votre collègue vétéran ayant servi deux tournées en Afghanistan et dix ans de service militaire et le fondateur d'Invictus Games et le père de nos deux petits, Archie et Lili. Veuillez accueillir mon incroyable mari, le prince Harry, le duc de Sussex." Sur scène, le prince Harry a alors embrassé sa femme et lui a glissé avant qu'elle ne retourne s'asseoir : "Merci mon amour."
Les confidences du prince Harry sur son fils, Archie
Face aux vétérans, le duc de Sussex a évoqué son fils, Archie, qui est resté en Californie. Il a ainsi révélé que le petit garçon souhaitait devenir pilote ou astronaute. "Un pilote d'hélicoptère, évidemment", a-t-il précisé en faisant référence à sa propre carrière militaire. Avec humour, le prince Harry a ajouté que certains jours, son fils voulait être Kwazii, un chat casse-cou du dessin animé Octonauts. Pour conclure, le frère du prince William a ajouté : "Je lui rappelle que peu importe ce que vous voulez être quand vous grandissez, c'est votre personnalité qui compte le plus et rien ne rendrait sa mère et moi plus fiers que de le voir avoir la personnalité que nous voyons devant nous aujourd'hui."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités