Agression de Bernard Tapie : Emmanuel Macron a mis en place, lui-même, un service de sécurité pour l'homme d'affaires
Dans la nuit du 3 au 4 avril, Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été violemment agressés à leur domicile lors d'un cambriolage. Et pour assurer la sécurité du couple, Emmanuel Macron a mis en place un service de sécurité.
"Ils ont eu de l'humanité". Dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, Bernard et Dominique Tapie ont été violemment agressés chez eux, à Colombs-la-Ville. Venus pour cambrioler la demeure, les quatre individus ont ligoté le couple avec des câbles de lampe, avant de les rouer de coups, assénant notamment un violent coup derrière la tête à l'ancien patron de l'OM, depuis sous surveillance médicale à cause d'une tumeur récemment découverte. Un récit choquant, appuyé par des photos de leurs blessures qui font froid dans le dos, où l'on voit les époux Tapie, le visage tuméfié. Et tandis qu'ils doivent désormais vivre avec ce traumatisme, Emmanuel Macron lui, a mis en place un système de sécurité pour eux.
Invité sur le plateau de TPMP, Stéphane Tapie a précisé que le président de la République avait décidé de lui-même de mettre en place ce service de sécurité, sans qu'on ne lui demande rien. Une aide toutefois bienvenue de la part de Bernard Tapie et de sa femme Dominique, secoués par leur nuit cauchemardesque. Un geste qui s'est fait "par bienveillance" selon le fils de l'homme d'affaires, précisant que pour sa part, Brigitte Macron s'était montrée "très classe" sans donner les détails de son geste. Stéphane Tapie sous-entend toutefois que la Première dame, qui est selon lui "une grande dame", avait appelé plusieurs fois pour prendre des nouvelles, tout comme son mari, qui a appelé le couple pour leur apporter"soutien et solidarité".
Une enquête pour "vol aggravé" et "séquestration"
Si Stéphane Tapie estime que son père ainsi que son épouse Dominique sont chanceux d'avoir reçu autant de soutien, notamment de la part de la classe politique, il précise qu'il faudrait mettre en place des initiatives de sécurité pour ces "anonymes" qui connaissent la même chose. Les malfaiteurs eux, ont pu s'enfuir du domicile de Bernard et Dominique Tapie sans être arrêté. Dans la foulée de ce violent cambriolage, la police judiciaire de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration, toujours d'après les informations de nos confrères. La procureure de la République de Melun a expliqué qu'une enquête pour vol avec violences avait d'ores et déjà été ouverte.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités