Harry et Meghan : les coulisses de leur séjour dispendieux à La Haye
1/21 -
Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale d'athlétisme, au deuxième jour des Invictus G Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale d'athlétisme, au deuxième jour des Invictus Games 2020 à La Haye, le 17 avril 2022.
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle se sont rendus aux Pays-Bas à l'occasion de la cinquième édition des Invictus Games. Un séjour qui s'est révélé être assez onéreux, selon le Daily Mail.
C'était leur première apparition publique ensemble depuis leur exil aux Etats-Unis, il y a deux ans. Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus aux Invictus Games, qui se déroulent jusqu'au 22 avril à La Haye aux Pays-Bas. Le duc et la duchesse de Sussex sont notamment apparus très complices lors de la cérémonie d'ouverture de l'événement qui était organisée ce samedi 16 avril. Un déplacement qui a eu un coût financier assez important, comme le révèle le Daily Mail.
Pour l'occasion, le prince Harry et son épouse, qui avaient rendu visite à Elizabeth II quelques jours auparavant, avaient réservé la luxueuse suite royale de l'hôtel Hilton 5 étoiles, dont le prix de la nuit s'élève à 2 410 euros. Une suite qui dispose d'un lit King size, mais également de deux douches ainsi que d'une vue incroyable sur La Haye. Leur garde du corps, l'ex-membre des services secrets américains, Christopher Sanchez, ainsi que des membres de leur fondation étaient également logés dans l'établissement. L'hôtel avait également mis à disposition des parents d'Archie et Lilibet leur salon exécutif pour qu'ils puissent se réunir avec leur équipe.
Un déplacement sous haute sécurité pour le prince Harry et Meghan Markle
Un déplacement qui a nécessité également un important service de sécurité. Ce dimanche 17 avril, alors que le prince Harry et Meghan Markle ont été salués le public, le couple était entouré de pas moins de cinq gardes du corps. Si ces derniers étaient équipés d'écouteurs, il semblerait qu'ils ne possédaient pas d'armes à feu. Leur statut de VVIP (très très importantes personnes), le duc et la duchesse de Sussex bénéficiaient également de la protection de la police locale et des membres de l'unité de protection royale néerlandaise. Le couple aurait également suivi un cours de formation "environnement hostile" en cas d'attaque.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités