Harry et Meghan : après leur interview, ils sont plus impopulaires que jamais au Royaume-Uni
La cote de popularité de Harry et Meghan a lourdement chuté après l'interview choc donnée à Oprah Winfrey, dimanche 7 mars.
Meghan et Harry sont-ils encore dans le coeur du peuple britannique ? Un sondage réalisée par l'institut YouGov auprès 1664 adultes révèle que la cote de popularité du couple a chuté après l'interview donnée à Oprah Winfrey dimanche 7 mars. Pour la première fois, les Britanniques sont plus nombreux, à savoir 48%, à avoir une opinion négative duprince Harry, contre 45% à avoir une opinion positive. Également, 31% des sondés ont une opinion positive de Meghan Markle, ex-actrice américaine de 39 ans, tandis qu'une majorité de 58% la considère de manière négative. Le prince Charles a aussi chuté dans l'opinion publique, gagnant 6 points d'opinions négatives à son encontre, avec 42%, chutant parallèlement de 9 points dans les avis favorables, avec 49%.
Toutefois, les cotes de popularité des autres membres de la famille royale britannique restent inchangées, et cela en dépit des révélations chocs de Meghan et Harry. La reine Elizabeth II fait toujours partie des figures royales préférées, avec un taux d'approbation de 80%.
Une famille brisée ?
Si l'opinion publique a été impactée par cette interview, c'est aussi le cas des relations du Duc et de la Duchesse de Sussex avec la famille royale britannique. Dans l'interview diffusée le 7 mars, le prince Harry a également évoqué ses relations compliquées avec son père, notamment après sa décision de prendre ses distances avec la famille royale.
Après avoir avoué à Oprah Winfrey que le prince Charles avait même cessé, un temps, de prendre ses appels, il s'est dit "déçu" de l'attitude de ce dernier. "Il a vécu quelque chose de similaire. Il sait ce qu'est la douleur." Des tensions qui n'ont pas du s'apaiser avec le récent déballage du couple, puisqu'à en croire une source interrogée par Vanity Fair, le prince Charles aurait été "submergé par le désespoir" en apprenant que son fils et sa belle-fille avaient fait une interview.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités