Meghan et Harry : impopulaires au Royaume-Uni, ils peuvent compter sur leur fils Archie
Régulièrement critiqués depuis leur départ pour Los Angeles et leurs relations tendues avec les Windsor, Meghan Markle et le prince Harry ne sont plus considérés comme un couple populaire au Royaume-Uni. Pourtant leur fils Archie lui, peut se vanter du contraire.
Archie récupère tous les suffrages. Il y a plus d'un an, Meghan Markle et le prince Harry prenaient la direction de Los Angeles pour s'éloigner de la famille royale, renonçant à leurs engagements royaux avec le souhait de devenir indépendants financièrement. Et si côté affaires tout semble bien se profiler pour le couple Sussex, côté réputation et popularité, ils sont loin de faire l'unanimité. Épinglés pour leur interview accordée à Oprah Winfrey, le duc et la duchesse sont désormais persona non grata aussi bien chez les Windsor qu'au Royaume-Uni, où leurs faits et gestes outre-Atlantique sont régulièrement scrutés pour être mieux critiqués. Toutefois, leur fils Archie lui, peut se targuer du contraire.
Né en mai 2019, le petit garçon ne profite pas de la même médiatisation que ses cousins les princes George et Louis, ainsi que la princesse Charlotte, élevé dans l'ombre par des parents protecteurs qui ne semblent pas digérer le traitement que leur a longtemps infligé la presse britannique. Pourtant, si ses apparitions en public ont été rares, son prénom lui a inspiré bien des parents durant l'année 2020. Ainsi, le 18 octobre dernier, le Bureau des statistiques nationales du Royaume‑Uni (l'ONS, "Office for National Statistics"), a dévoilé la liste des prénoms les plus attribués au cours de l'année, où figure celui d'Archie, détrônant même des prénoms jusqu'alors très répandus, comme Charlie.
Kate plus populaire que Meghan outre-Atlantique
Jusqu'alors, les prénoms des membres de la famille royale étaient rares dans ce genre de classement, où figurent la plupart du temps des prénoms inspirés de la culture populaire, comme de personnages de série ou encore d'acteurs et actrices à succès. Même si leur fils semble actuellement plus populaires qu'eux, notamment aux Etats-Unis où ils ont été surpassés par Kate Middleton et le prince William, Meghan Markle et le prince Harry peuvent se vanter d'avoir inspiré bien des parents avec leur prénom original, encore jamais utilisé au sein de la famille royale. Reste à savoir si les princesses Beatrice et Eugenie, ou encore Zara Tindall, pourront elles aussi jouir de ce privilège l'an prochain, avec leurs petits August, Sienna, ou encore Lucas. Ou même encore le duc et la duchesse de Sussex, qui ont accueilli leur fille Lilibet en juin dernier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités