Harry & Meghan (Netflix) : réunions de famille, amis… Harry se confie sur ce qui lui manque dans son ancienne vie
Heureux en Californie où il vit avec Meghan Markle et leurs enfants, le prince Harry est parfois nostalgique de sa vie d'avant. Il y a plusieurs choses qui lui manquent cruellement depuis le Megxit.
Pour le prince Harry, la décision de quitter la famille royale n'a pas été simple à prendre. S'il ne regrette en rien son choix, bien au contraire, l'époux de Meghan Markle reconnaît que certaines personnes et certains moments lui manquent toujours. Même s'il est heureux dans sa nouvelle vie aux Etats-Unis avec son épouse et leurs deux enfants, le duc de Sussex a évoqué ses années au sein de la Couronne avec beaucoup de nostalgie dans la deuxième partie du documentaire Harry & Meghan diffusé sur Netflix à partir de ce jeudi 15 décembre. "Les étranges réunions de famille me manquent, lorsque nous sommes tous réunis sous un même toit à certaines périodes de l'année", a reconnu le prince Harry, ému d'évoquer ces tendres souvenirs qui ne quitteront jamais son esprit.
"Faire partie de l'institution signifiait que j'étais au Royaume-Uni. Donc le Royaume-Uni me manque, mes amis me manquent", a aussi expliqué le prince Harry, triste d'avoir "perdu quelques amis" en quittant son pays de naissance pour s'installer de l'autre côté de l'Atlantique. Aux États-Unis, le duc de Sussex a pris ses marques et a appris à aimer ce pays dont il ne connaissait presque rien en rencontrant Meghan Markle. "Je suis venu ici parce que j'ai été changé. J'ai changé au point que j'avais dépassé mon environnement, a-t-il expliqué sur Netflix. C'était donc l'endroit le plus évident pour s'installer. C'est aussi l'un des endroits où je pense que ma mère allait probablement finir par vivre, potentiellement." Si l'adaptation n'a pas été évidence, le prince Harry est aujourd'hui en paix.
Prince Harry : "C'était terrifiant de voir mon frère me hurler dessus"
Heureux donc, le prince Harry en veut toujours à ses proches, le roi Charles III et le prince William en tête. D'ailleurs dans la deuxième salve d'épisodes, l'époux de Meghan Markle s'en prend violemment au prince de Galles, notamment en racontant comment s'est déroulé le Megxit depuis les coulisses. A l'époque, il avait été convoqué à Sandrigham pour évoquer son avenir et celui de son couple. "Très vite j'ai compris que l'objectif n'était pas de discuter ou de débattre", a raconté le prince Harry, qui s'est ensuite souvenu d'une explosion de colère de la part de son frère. "C'était terrifiant de voir mon frère me hurler dessus, mon père dire des mensonges et ma grand-mère assise là en silence en train d'assister à la scène", décrit encore le prince Harry.
Cette réunion de crise a en tout cas brisé les liens qui le liaient jusqu'alors à son aîné. S'il est toujours en colère contre le prince William, l'époux de Meghan Markle est attristé de la relation fraternelle qu'ils entretiennent aujourd'hui. "Le plus triste a été ce fossé créé entre moi et mon frère, de sorte qu'il est maintenant du côté de l'institution", a regretté le duc de Sussex. Retiré de la vie royale depuis le mois de mars 2020, le prince Harry a trouvé la paix en Amérique auprès de sa famille et de ses amis. "Il y a des moments où j'ai été en colère, mais je ne peux pas être aussi en colère parce que je sens sincèrement que moi et ma famille sommes exactement là où nous sommes censés être, a ajouté le duc de Sussex. Nous sommes arrivés de l'autre côté."