Harry & Meghan (Netflix) : les Sussex bannis par leurs amis célèbres ? Cet indice qui en dit long
La sortie du documentaire du prince Harry et de Meghan Markle sur Netflix n'a pas fait réagir la famille royale, mais ils ne sont pas les seuls à être restés discrets à ce sujet...
Un silence qui en dit long. C'est ce que certains se disent lorsqu'ils constatent que parmi les proches célèbres du prince Harry et de Meghan Markle, très peu ont publiquement pris la parole pour les soutenir depuis la diffusion de leur documentaire sur Netflix. Pour rappel, la plateforme propose déjà les trois premiers épisodes de la série documentaire Harry & Meghan, et les trois épisodes suivants seront disponibles à partir du jeudi 15 décembre 2022. Alors qu'ils se trouvent déjà au coeur des polémiques depuis plusieurs années, le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de raconter leur version de l'histoire en six épisodes. Ils continuent ainsi de faire parler d'eux, même si la famille royale a expliqué n'avoir aucune intention de regarder le documentaire en question.
Côté proches du prince Harry et de Meghan Markle, les autres réactions se font par ailleurs attendre. En effet aucune personnalité ne s'est exprimée alors que depuis leur déménagement aux Etats-Unis et leur installation à Montecito, en Californie, le couple a pourtant souvent été vu aux côtés de grands noms. Que ce soit la famille Obama, Oprah Winfrey à l'origine d'une interview qui fait toujours parler d'elle ou encore George Clooney et sa femme Amal Alamuddin, personne ne s'est manifesté pour apporter son soutien ou encourager les Sussex à divulguer les coulisses de la famille royale. Ce n'est pourtant pas faute de participer à de nombreux événements mondains et de soutenir de nombreuses associations caritatives, puisque le prince Harry et Meghan Markle sont en effet très impliqués dans le monde philanthropique.
Les mémoires du prince Harry sortent en janvier 2023
Contactés par le Daily Mail, les porte-paroles de la famille de Barack Obama et d'Oprah Winfrey n'ont par ailleurs pas voulu s'exprimer à ce sujet. Sans surprise, le fait qu'il n'y ait eu aucune réaction après la diffusion des premiers épisodes de la série documentaire a été commenté outre-atlantique, notamment par les médias britanniques. La journaliste Alison Boshoff qui écrit pour le Daily Mail a notamment déclaré : "Les attaques répétées contre [les Windsor] pourraient-elles éloigner [Harry et Meghan de leurs] amis ? Ce serait vraiment une ironie suprême". Il a également été souligné que, pour le moment en tout cas après le visionnage des trois premiers épisodes du docu-série, aucune grande personnalité n'a accepté de témoigner en faveur du couple pour leur production Netflix. Histoire de continuer à ajouter de l'huile sur le feu et à faire parler, le prince Harry prévoit par ailleurs la sortie de ses mémoires, Spare, pour le 10 janvier 2023.