Gaspard Ulliel : ce clin d'oeil touchant d'Agnès b.
Sur le site de la Fondation Tara Océan, Agnès b. a rendu hommage à Gaspard Ulliel qui luttait depuis plusieurs années pour la préservation des fonds marins et était soucieux des changements climatiques. De quoi inspirer à la créatrice une campagne de dons.
Il était acteur, oui, mais engagé. Le 19 janvier dernier, Gaspard Ulliel est mort des suites d'un accident de ski survenu en Savoie lors de vacances en famille, notamment avec son fils Orso. Une tragédie pour le cinéma français qui a perdu l'un de ses acteurs les plus prolifiques, et récompensés de deux César, provoquant une vague d'émotion qui s'est ressentie lors de ses obsèques, où plusieurs personnalités étaient venues lui rendre un dernier hommage. Plus discrète, son ex-compagne et mère de son fils Gaëlle Pietri a eu besoin d'un peu de temps avant de sortir du silence. Chose qu'elle a faite pour rendre hommage au comédien, mais aussi, à l'homme engagé qu'était Gaspard Ulliel.
Passionné de plongée, il était en effet connu dans son entourage pour être un militant écologiste et défenseur des fonds marins, lui qui se souciait de la protection de la biodiversité sous-marine. Alors pour lui rendre hommage, la Fondation Tara Océan, créée par Agnès b., a lancé une campagne de dons "en mémoire de Gaspard", et ce pour soutenir ces causes qui lui tenaient à coeur. "Gaspard aurait souhaité que les élans suscités par sa disparition aillent pour la défense de ces causes qui lui tenaient à cœur", peut-on ainsi lire sur le site de la fondation, à côté d'une photo en noir et blanc du comédien disparu à l'âge de 37 ans.
Qui va remplacer Gaspard Ulliel dans Tikkoun ?
Alors qu'un hommage lui sera rendu lors de la 47ème cérémonie de César, qui se tiendra vendredi 25 février à L'Olympia et sera pilotée par Antoine de Caunes, le monde du cinéma lui, continue désormais à tourner sans Gaspard Ulliel, qui sera remplacé dans la série produite par Canal+, Tikkoun. Suspendu après la mort du comédien, qui devait y donner la réplique à Vincent Lindon et Ramzy Bedia, le tournage devrait prochainement reprendre avec Niels Schneider dans le rôle précédemment attribué au compagnon de Vicky Krieps, comme vous le dévoilait récemment Closer.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités