EXCLU. Gaspard Ulliel : ce remplaçant inattendu qui va prendre sa place dans Tikkoun
Un mois après le décès de Gaspard Ulliel, la production de la future série de Canal +, Tikkoun lui a trouvé son remplaçant. Votre magazine Closer, en kiosque ce vendredi 18 février, vous révèle de qui il s'agit.
Gaspard Ulliel avait la vie devant lui, et des projets à foison. Mais le destin en a décidé autrement. Le 19 janvier dernier, le comédien de 37 ans est décédé brutalement, à la suite d'un terrible accident de ski. Une nouvelle qui a bouleversé le monde du cinéma, et en particulier ses proches, à l'instar de sa compagne Vicky Krieps qui tente de retrouver le sourire ou de son petit bonhomme de six ans, Orso. Le comédien doublement Césarisé laisse derrière lui quelques œuvres inachevées. C'est le cas par exemple de la série de Canal +, Tikkoun qu'il n'a pas eu le temps de terminer. Il ne restait plus que vingt-quatre jours de prises de vues.
Gaspard Ulliel y incarnait l'un des héros de ce thriller en 6x52 minutes, adapté de l'ouvrage du journaliste de Médiapart, Fabrice Arfi, D'argent et de sang. Cette fiction réalisée par Xavier Giannoli (à qui l'on doit notamment Les Illusions perdues - nommé dans plusieurs catégories aux César 2022, qui auront lieu le vendredi 25 février) a pour thème l'affaire de la fraude à la taxe carbone. Gaspard Ulliel - qui y donnait la réplique à Vincent Lindon et Ramzy Bédia - incarnait un personnage librement inspiré d'Arnaud Mimran, un homme d'affaires emprisonné pour son implication dans la séquestration d'un financier suisse. "Très choquée" par le décès de Gaspard Ulliel, la production de Tikkoun a annoncé fin janvier la suspension de ce tournage jusqu'à nouvel ordre.
Gaspard Ulliel remplacé par Niels Schneider
Passé le temps du recueillement et de l'émotion, la production devait lui trouver un remplaçant. Voilà chose faite. Et contre toute attente, ce n'est ni Pierre Niney ni Benjamin Voisin qui endossera le rôle tenu par Gaspard Ulliel. Selon, nos informations, les deux comédiens avaient été contactés, mais encore sous le choc du décès de l'acteur, auraient décidé de se laisser le temps de la réflexion. Toujours selon votre magazine Closer - en kiosque ce vendredi 18 février -, c'est finalement Niels Schneider qui lui succèdera et qui va tourner les scènes déjà mises en boîte par Gaspard Ulliel. Le poids sera lourd sur les épaules du compagnon de Virginie Efira. D'autant que cela risque de raviver sa peine. Gaspard Ulliel et Niels Schneider étaient en effet amis à la ville. Les deux acteurs de génie s'étaient d'ailleurs donné la réplique dans Un peuple et un roi ainsi que dans Sibyl. Un dernier long-métrage qui leur avait permis de monter les marches du palais des festivals à Cannes. La dernière montée des marches de Gaspard Ulliel.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités