Gaspard Ulliel : le touchant message de la mère de son fils, Gaëlle Pietri
1/12 -
Gaspard Ulliel Le 17 janvier 2022 restera malheureusement une date gravée dans le monde du cinéma. Ce jour-là, Gaspard Ulliel perdait la vie au CHU de Grenoble, suite à un accident de ski à la station La Rosière en Savoie
Ce vendredi 4 mars, Gaëlle Pietri a partagé un tendre cliché de son fils Orso, dont le papa, Gaspard Ulliel, est décédé récemment. La maman tente de passer le plus de temps possible avec son fils.
Le 17 janvier 2022 restera malheureusement une date gravée dans le monde du cinéma. Ce jour-là, Gaspard Ulliel perdait la vie au CHU de Grenoble, suite à un accident de ski à la station La Rosière en Savoie. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux hommages se sont succédé, comme celui del'acteur Xavier Dolan, lors de la dernière cérémonie des César : "Gaspard était souvent celui qui écoute ou qui ne parle pas. On a parlé de sa discrétion, de sa douceur, du mystère qu'il ne cultivait pas, de son propre aveu, intentionnellement. C'est à vous qu'il me semblait naturel d'écrire ce soir. À vous j'ai tout de suite pensé ce matin-là car l'amour d'une mère est plus fort que tout. Je le crois. Plus fort que la vie. Plus fort que l'art même. Et plus fort, certainement, que la mort", avait-il déclaré.
Durant les funérailles de l'acteur, la maman d'Orso,la mère de son fils avait également honoré sa mémoire dans un discours touchant : "Comme toi, papa est un rêveur aventurier. On s'est toujours demandé, nous ses copains, si ton papa n'était pas un superhéros. Il savait attirer les papillons de jour et de nuit. Il était Peter Pan et nous étions ses enfants perdus". Quelques semaines plus tard, Gaëlle Piétri s'était, cette fois-ci, exprimée sur Instagram : "Gaspard. Merci d'avoir respecté notre silence et ces valeurs qui l'ont toujours caractérisé: La discrétion et l'humilité", avait-elle écrit.
Une photo touchante
Elle révélait ainsi une des passions du comédien : "Gaspard était plongeur, sensible aux questions climatiques et soucieux de la protection de la biodiversité sous-marine, il aurait souhaité que les élans suscités par sa disparition aillent pour la défense de ces causes qui lui tenaient à cœur". Ce vendredi 4 mars, la maman, toujours aux côtés de son fils, tente de passer le plus de temps possible avec Orso. Ainsi, elle a partagé en story Instagram, une photo de son bout de chou, à la plage avec la légende : "Amour Infini". Nul doute que de là où il est, son papa veille sur lui.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités