Gabby Petito : pourquoi les parents de son petit-ami sont au cœur de l'enquête
Tandis que leur fils reste recherché par les autorités, les parents de Brian Laundrie se retrouvent au cœur de l'enquête sur la mort de Gabby Petito selon de récentes informations du New York Post.
Les spéculations vont bon train et, malheureusement pour eux, Chris et Roberta Laundrie sont au centre de celles-ci. Le 1er septembre 2021, leur fils Brian rentrait d'un road trip à travers les États-Unis en van. Seul problème : il était revenu seul alors qu'il a pris le volant avec sa fiancée, Gabby Petito. Quelques jours plus tard, et plus précisément le 19 septembre 2021, le corps de l'influenceuse a été retrouvé dans le Wyoming. De quoi mener le FBI vers Brian Laundrie, la dernière personne à l'avoir vu en vie. Nouveau bémol : celui-ci a quitté la Floride en catimini et s'est volatilisé. Ses parents sont pointés du doigt puisqu'ils n'ont pas alerté les autorités du départ de leur fils.
Détail suffisant pour les pousser au centre de l'enquête sur la mort de Gabby Petito. Cependant, et comme l'a cité le magazine The New York Post ce lundi 27 septembre, les parents de Brian Laundrie rejettent toute responsabilité. "Chris et Roberta Laundrie ne savent pas où se trouve Brian", a déclaré l'avocat Ben Bertolino dans un communiqué. "Ils sont inquiets pour lui et espèrent que le FBI pourra le localiser." L'occasion pour le clan Laundrie de répondre aux reproches et rumeurs les ciblant. "Les spéculations du public et de certains dans la presse selon lesquelles les parents ont aidé Brian à quitter le domicile familial ou à éviter l'arrestation en vertu d'un mandat délivré (...) sont tout simplement fausses." Les parents de Gabby Petito pourraient néanmoins y voir une volonté d'éviter toute polémique et d'effacer ses traces : leur propre avocat a été obligé de supplier Brian Laundrie et sa famille d'entrer en contact avec eux pour les aider à retrouver leur fille. À noter également, leur étrange remue-ménage.
Les parents de Brian Laundrie pestés par le public
Roberta et Chris Laundrie ne connaissent donc aucun répit depuis les débuts de l'affaire Gabby Petito. De nombreux manifestants ont déjà fait le chemin jusqu'à leur domicile avec, pour motif, de les pousser dans leurs derniers retranchements et les faire sortir du silence. Ce lundi 27 septembre, des fleurs leur ont même été livrée en hommage à la défunte Instagrammeuse. Pour l'heure, Brian Laundrie est considéré comme une personne d'intérêt dans l'affaire Gabby Petito, malgré les spéculations qui le visent à son tour. Il fait aussi l'objet d'un mandat d'arrêt pour fraude bancaire après avoir retiré une somme d'argent conséquente.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités