Gabby Petito : la raison crève-cœur pour laquelle ses parents inquiets l'ont laissée partir en road trip
Un mois après la découverte du corps de Gabby Petito, ses parents, Joseph Petito et Nicole Schmidt, et son beau-père, James Schmidt, ont pris la parole à la télévision australienne.
Il y a un mois, leur vie basculait. Le 19 septembre dernier, Joseph Petito et Nicole Schmidt apprenaient le décès de leur fille, Gabby Petito.Retrouvée morte étranglée dans la forêt nationale de Bridger-Teton, dans l'État du Wyoming, l'influenceuse de 22 ans était partie en road-trip le 2 juillet 2021 en compagnie de son petit ami, Brian Laundrie. Le 1er septembre, le jeune homme de 23 ans est néanmoins rentré seul au domicile floridien de ses parents, avant de disparaître dans la nature deux semaines plus tard, le 14 septembre 2021. Depuis, un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de Laundrie, et le FBI met tout en œuvre pour retrouver la trace du jeune homme, soupçonné du meurtre de sa petite amie.
Cette situation, jamais Joseph Petito et Nicole Schmidt n'auraient pensé la vivre. Dans une interview accordée ce dimanche 17 octobre à 60 minutes, une émission de télévision australienne, les parents de Gabby Petito ont révélé avoir toujours fait confiance au petit ami de leur fille, au point de la laisser partir en road-trip malgré leur inquiétude. "J'étais inquiète, avoue Nicole Schmidt à l'écran. Je lui ai dit de faire attention, de prendre soin d'elle, de toujours savoir ce qui se passait autour d'elle, de ne pas faire confiance à tout le monde... Mais j'étais rassurée parce qu'elle était avec Brian, je me disais qu'elle serait en sécurité. Je pensais qu'il prendrait soin d'elle."
"Il avait vraiment l'air d'un mec bien"
Si Joseph Petito, Nicole Schmidt et son compagnon, James Schmidt, faisaient tant confiance à Brian Laundrie, c'est que le jeune homme avait tout l'air du gendre idéal. "Chaque fois qu'il venait, il était très poli, admet James Schmidt dans 60 minutes. Il parlait aussi à nos autres enfants. Ils ont appris à le connaître et l'aimaient bien." "Il leur faisait des dessins, leur lisait des histoires avant de dormir... Il avait vraiment l'air d'un mec bien", renchérit la mère de la victime. Des recherches à grande échelle sont en cours pour retrouver la trace de Brian Laundrie. Selon le New York Post, un jeune randonneur correspondant à sa description aurait été aperçu lundi 20 septembre près de la ville de Baker, en Floride.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités