Funérailles du prince Philip : 3 membres de la famille allemande y assisteront
Lors des funérailles du prince Philip, 3 membres de sa famille allemande y assisteront. Ces membres s'isolent à Ascot et représentent les parents de sang selon la demande du duc.
Face aux règlements liés au Covid, seules 30 personnes sont autorisées dans la chapelle St George. Ce samedi 17 avril 2021, seulement un dixième de la congrégation allemande pourra rendre hommage au duc d'Edimbourg. C'est donc le cousin ainsi que les deux neveux du prince Philip qui assisteront aux funérailles. Rappelons que cette partie de sa famille n'avait reçue aucune invitation lors de son mariage avec la reine Elizabeth à cause de la nervosité du palais de Buckingham.
Seulement, le prince Philip a souligné tout au long de sa vie que le passé devait appartenir au passé. Il avait également indiqué que sa famille de sang, c'est-à-dire, son réseau de nièces, neveux et cousins allemands devait obligatoirement être inclus lors de ses funérailles. D'ailleurs, son cousin et deux de ses neveux sont isolés dans la maison de Berkshire en attendant les funérailles.
"Des invités discrets"
Notons que cette branche de la famille du duc d'Edimbourg a été discrètement invitée le week-end dernier. Ainsi, ces 3 membres de la famille allemande du prince Philip ont pu se soumettre aux procédures de quarantaine liées au Covid. Une fois les derniers tests du Covid confirmés négatifs, ils pourront se joindre au prince Harry et à la reine Elizabeth à la chapelle Saint-Georges samedi.
En attendant, Bernhard, prince héréditaire de Baden, le prince Donatus, landgrave de Hesse, et le prince Philipp de Hohenlohe-Langenburg se trouvent tous à huis clos dans une maison près d'Ascot. "C'est vraiment un honneur incroyable et nous sommes tous extrêmement touchés et privilégiés d'être inclus au nom de la famille élargie", a confié le prince Philip, 51 ans.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités