William et Harry : ce qu'ils se seraient dit lors des funérailles de leur grand-père, le prince Philip
Les princes William et Harry semblent avoir brisé la glace qui les séparait à la sortie des funérailles du prince Philip. Alors qu'ils ont échangé loin des micros des caméras, un expert de la lecture labial serait parvenu à décrypter ce qu'ils se sont dit.
C'était sans aucun doute l'image la plus forte des funérailles du prince Philip. Samedi 17 avril 2021, pour la première fois depuis un an, les princes William et Harry ont été vus ensemble. Alors que les tensions entre les frères ne font aucun doute après l'interview explosive donné par Meghan Markle et le prince Harry à Oprah Winfrey, le duc de Cambridge aurait tenté de mettre ses rancoeurs de côté le temps des funérailles de leur grand-père. Si Harry et William n'ont pas marché côte à côte dans le cortège suivant le corps du prince Philip et étaient assis à bonne distance lors de la cérémonie, à la sortie de celle-ci, ils ont pris le temps d'échanger longuement que tous les deux. Si les caméras du monde entier étaient présentes pour immortaliser le moment, les micros, eux, étaient bien absents.
Un expert de la lecture labiale a pourtant tenté d'identifier le contenu de leur conversation, comme le rapporte Mirror. Pendant qu'ils marchaient tous les deux pour rejoindre le château de Windsor, ils auraient simplement commenté les obsèques de leur grand-père. Après avoir ôté son masque, le duc de Cambridge lui aurait dit : "Un service absolument magnifique, ah, la musique". Avant de lui demander : "C'était génial, n'est-ce pas ?" Ce à quoi son petit-frère aurait répondu : "C'était comme il (NDLR : le prince Philip) le voulait".
Les princes Harry et William semblaient être très à l'aise
Une fois leurs mouvements de bouche analysés, l'experte Adrianne Carter a également observé leur langage corporel. Selon elle, il ne fait aucun doute que les deux hommes semblaient être très à l'aise et ne montraient aucun signe d'anxiété. Alors qu'il semblerait que ce soit Kate Middleton qui ait fait le premier pas pour permettre aux deux frères de briser la glace, le prince William a également ralenti son pas afin que son frère puisse les rejoindre et rejoindre ensemble le château.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités