Prince Andrew : ce départ clinquant des funérailles du prince Philip qui n'est pas passé inaperçu
Le prince Andrew était présent aux funérailles de son père le prince Philip ce samedi 17 avril. Après la cérémonie, le duc York a fait une sortie pour le moins remarquée.
Les quatres enfants du prince Philip étaient présents ce samedi 17 avril, pour adresser un dernier adieu à leur père. Parmi eux, le prince Andrew qui signait une rare apparition en compagnie de la famille royale britannique, depuis qu'il a été mis en cause dans l'affaire Epstein en 2019. Pour rappel, le duc d'York est accusé par le FBI d'avoir agressé sexuellement une mineure de 17 ans. L'ex-mari de Sarah Fergusona notamment été trahi par des images de vidéosurveillance capturées en 2010 à New-York et rendues publiques il y a trois ans. Lorsque le scandale a éclaté, le père des princesses Eugenie et Beatrice a donc été contraint d'abandonner ses fonctions royales et de renoncer à ses titres militaires et à ses patronages.
Si le prince Andrew n'a pas fait de vagues pendant la cérémonie d'adieu à son papa, il s'est fait particulièrement remarquer en quittant les funérailles à bord d'une luxueuse voiture des plus tape à l'oeil. Comme le rapporte The Sun, le frère du prince Charles est parti du château de Windsor à bord d'une Bentley Flying Spur verte, sous les vrombissements du moteur de ce véhicule dont le prix est estimé à 220.000 £ soit plus de 230.000 euros. Il faut dire que l'homme de 61 ans n'a jamais caché son amour pour l'automobile. Il était déjà l'heureux propriétaire d'une Bentley mais aussi d'une Range Rover estimée à 115.000 £.
Le caprice du prince Andrew avant les funérailles du prince Philip
Loin de se faire tout petit depuis qu'il est dans la tourmente, le prince Andrew continue à se permettre des caprices parfois malvenus. Ainsi quelques jours avant les obsèques du duc d'Edimbourg, il a mis sa mère, la reine Elizabeth II dans l'embarras, en lui faisant part de son souhait d'être vêtu de son uniforme d'amiral le jour des funérailles. Des vêtements qu'il n'a plus le droit de porter depuis qu'il s'est retiré de la vie royale. La monarque a finalement tranché en bannissant tout simplement les uniformes militaires de l'événement. A la place, tous les membres de la famille royale ont porté de simples costumes. De quoi épargner une humiliation de plus au prince Andrew.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités