Elizabeth II : cet homme très proche de la reine qui est mort le jour des funérailles du prince Philip
Le jour des funérailles de son mari le prince Philip, la reine Elizabeth II a perdu l'un de ses plus fidèles conseillers, Sir Michael Oswald.
Le sort s'acharne sur la reine Elizabeth II. Alors qu'elle est en plein deuil suite à la mort de son mari le prince Philip, le 9 avril dernier, la monarque a perdu un autre membre de son entourage proche. Comme le rapporte The Mirror, son fidèle conseiller, Sir Michael Oswald, est mort le samedi 17 avril dernier, à l'âge de 86 ans des suites d'une longue maladie. Une disparition tragique survenue le jour des funérailles du duc d'Edimbourg. Pendant 30 ans, Sir Michael a servi les intérêts de son Altesse royale, en jouant un rôle clé dans la passion qu'entretient Elizabeth II pour les courses de chevaux. Il était l'ancien directeur des Royal Studs de la reine et avait souvent été photographié en sa compagnie, lorsqu'elle se rendait à des courses hippiques.
A noter que la veuve de Sir Michael Oswald, Lady Angela, a été de son côté, pendant de nombreuses années, dame d'honneur de la reine mère, Elizabeth Bowes Lyon.Dans les colonnes du Racing Post, elle a rendu un vibrant hommage à son défunt époux : "Il a toujours dit qu'il avait le travail le plus merveilleux que quiconque aurait jamais pu avoir et que pendant toute sa vie professionnelle, il faisait simplement ce qu'il aurait fait s'il avait été un homme riche qui n'avait pas à travailler."
Un anniversaire endeuillé pour Elizabeth II
Ce mercredi 21 avril, la reine Elizabeth II fêtera ses 95 ans. Un anniversaire particulier pour la monarque qui n'a pas le cœur à la fête. En plein deuil, elle restera certaine chez elle au château de Windsor en ce jour spécial et devrait pouvoir compter sur la visite de quelques membres de sa famille. Une source proche de la reine a indiqué que cette dernière comptait bien reprendre ses engagements officiels, une fois sa période de deuil terminée. Ainsi le 11 mai prochain, Elizabeth II devrait assister à l'ouverture officielle du Parlement .
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités