François Busnel adopté : sa mise au point très claire un brin agacé en direct sur Europe 1
Ce matin sur Europe 1, François Busnel se faisait tirer le portrait par la journaliste Lisa-Marie Marques. Agacé, le présentateur de La Grande Librairie a fait une mise au point très claire sur son adoption. On vous explique tout ça !
François Busnel n'a pas une minute à lui. Chaque mercredi soir, il joue au maître d'orchestre dans La grande librairie sur France 5. L'émission lui donne l'occasion de passer en revue l'actualité littéraire aux côtés de ses prestigieux invités. Quand il ne prépare ses interviews, François Busnel développe des projets très personnels, comme le documentaire Seule la terre est éternelle, en salles depuis hier. Le journaliste y suit l'une de ses idoles, Jim Harrison.
Malgré cette actualité chargée, François Busnela pris le temps de faire un détour ce matin par Europe 1 où Philippe Vandel l'avait invité pour évoquer son travail, sa vie - et particulièrement son enfance - dans son émission Culture Médias. En charge de brosser le portrait de l'invité, Lisa-Marie Marques a évoqué le passage du journaliste par la DDASS. François Busnel l'a interrompue immédiatement : « Pardon Lisa-Marie, mais c'est vrai qu'il y a plein d'infos comme ça qui sortent et qui sont repris sur un truc qui s'appelle Wikipédia et dans lequel il y a quand même pas mal d'approximations. » Le journaliste serait-il un peu trop tatillon ?
La vérité sur François Busnel
Un brin agacé par, François Busnel a fait une mise au point très claire sur son enfance. Contrairement aux informations relayées par Lisa-Marie Marques, il n'a jamais mis les pieds à la DDASS dans son enfance. C'est un autre organisme qui l'a pris en charge quand il avait trois ans et demi. Busnel précise : « J'ai été adopté c'est vrai, je n'en fais pas un mystère. C'est bizarre. Il y a toujours des choses qui sont reprises comme ça et qui deviennent des vérités. » C'est l'occasion de rétablir la vérité : « J'ai eu la chance d'avoir surtout des parents adoptifs que je considère comme mes parents. » Il ajoute, se remémorant un passage du livre Dalva de son ami Jim Harrison : « À un moment vous comprenez que ceux qui vous aiment ne sont pas ceux qui vous abandonnent mais ceux qui vous élèvent. » La plus belle déclaration d'amour entendue cette semaine à la radio.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités