Fausse disparition de Lisa : que devient l'adolescente depuis son mensonge sur son rapt
Sous les feux des projecteurs depuis son faux enlèvement, Lisa, 17 ans, a regagné sa maison familiale de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), révèle Libération.
Depuis une semaine, toute la France ne parle que de ça. Lisa, 17 ans, s'est volatilisée le lundi 8 novembre alors qu'elle faisait son jogging sur les routes de Saint-Brice, dans la Sarthe. Portée disparue pendant 48 heures, l'adolescente est réapparue le mardi suivant au Lider Snack, un restaurant turc du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe. Un soulagement intense pour ses proches, qui s'est néanmoins rapidement transformé en sidération. Après avoir déclaré s'être fait enlever par "deux hommes" dans une "camionnette verte", déclenchant une enquête massive dans la région, Lisa a révélé avoir menti. Face aux gendarmes de la section de recherches d'Angers, elle a avoué que ses blessures étaient "accidentelles" et expliqué avoir "elle-même" découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux.
Dans la région de Sablé-sur-Sarthe, c'est l'incompréhension. Interrogés par nos confrères de Libération, les habitants du village s'avouent "choqués" par les mensonges de l'adolescente. "Elle s'est fait sa série Netflix et puis voilà, c'est tout, c'est fini", déclare un client du Lider Snack, le restaurant où Lisa est réapparue. "Pourquoi ne pas avoir dit qu'elle avait fugué ? ça aurait été une simple bêtise d'ado", s'interroge une autre. Selon certains, Lisa va désormais souffrir du regard des autres et "ne pourra jamais reprendre sa vie comme avant". "Ici, tout le monde se connaît, affirme une habitante. Ça va la poursuivre."
La jeune Lisa retranchée chez ses parents
D'ailleurs, ça la poursuit déjà. Toujours selon Libération, la jeune Lisa vit désormais l'enfer. Cloîtrée chez elle depuis son départ du poste de police, l'adolescente est désormais sous la surveillance des gendarmes, chargés d'écarter d'éventuels journalistes et badauds à la curiosité mal placée. Ses parents, quant à eux, passent leurs journées à décrocher le téléphone pour refuser les demandes d'interviews. Un quotidien sinistre que l'adolescente aurait pu éviter. Décrite comme "sportive" et "parfaitement insérée", Lisa n'avait, à première vue, aucune raison de se mettre dans une telle situation. Alors, pourquoi ? C'est la question à laquelle les enquêteurs essayent aujourd'hui de répondre.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités