EXCLU. Yannick Jadot : ses confidences difficiles sur ses deux fils
A l'occasion d'une interview avec Closer, le candidat des écologistes Yannick Jadot a fait une triste confession sur ses fils et sur l'impact de sa carrière politique sur sa vie de famille.
Des compromis difficiles. Le candidat à l'élection présidentielle Yannick Jadot a été interviewé par Closer concernant sa carrière politique mais aussi les conséquences de cette dernière sur ses proches. En 2019, sa compagne Isabelle Saporta, journaliste chez RTL, a été forcée de démissionner lorsque le couple a rendu leur relation publique. Mais la vie amoureuse de Yannick Jadot n'est pas la seule à être mise à l'épreuve, et certains moments clés de sa vie de famille ont également souffert de sa notoriété et de sa fonction au sein de la sphère politique. C'est notamment le cas de ses deux fils, tous les deux âgés d'une vingtaine d'années, qui subissent les répercussions des apparitions publiques de leur père mais aussi de ses nombreux déplacements.
"Ils ont souffert de ma vie très engagée, car je n'ai pas toujours été là pour eux. L'anniversaire de l'un de mes fils tombe en décembre, en même temps que la conférence internationale sur le climat. Souvent, j'étais absent ce jour-là, et il me l'a reproché" confie Yannick Jadot. Une relation parfois difficile qui n'a cependant pas empêché ses fils de marcher dans les pas de leur père. "Nous partageons les mêmes valeurs autour de l'écologie et de la solidarité. Le cadet est engagé sur la biodiversité et travaille dans un centre de protection des oiseaux. Quant à l'aîné, il fait un stage sur l'accueil des migrants en Grèce". Les valeurs du candidat semblent donc avoir été transmises à la génération d'après, même si ça ne leur facilite pas toujours la tâche.
Un nom parfois difficile à porter
Sans pour autant avoir demandé à leur père d'arrêter la politique, les fils de Yannick Jadot ont parfois eu du mal à concilier leur vie d'ado et leur vie de "fils de", comme le souligne l'écologiste. "Ils ont appris à vivre avec mais je sais que, parfois, c'est dur de porter le nom de Jadot. Comme lorsqu'un prof leur parle de moi parce qu'ils m'ont vu la télé. Que ce soit en bien ou en mal, peu importe, les enfants n'aiment pas que l'on évoque leurs parents". Mais les deux jeunes hommes vont pourtant devoir s'y faire, au moins jusqu'au premier tour qui aura lieu le dimanche 10 avril. Et si jamais Jadot se qualifie pour le second tour, l'attention médiatique autour de lui, et donc de sa famille, ne s'en retrouvera que plus forte...
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 25 mars 2022 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPadet sur KiosqueMag.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités