"C'était pas le deal" : le débat entre Eric Zemmour et Yannick Jadot dégénère gravement, Léa Salamé outrée
Sur le plateau de l'émission politique de France 2, jeudi 17 mars 2022, Léa Salamé s'est montrée particulièrement agacée face à Eric Zemmour et Yannick Jadot. Les deux hommes ont échangé de manière très virulente.
La tension était palpable sur le plateau de l'émission de France 2, Elysée 2022, jeudi 17 mars 2022. En cause, le débat entre Eric Zemmour et Yannick Jadot au sujet de l'Europe et des questions d'immigration. Le ton est vite monté entre les deux hommes qui espèrent tous les deux devenir le prochain locataire de l'Elysée. Alors que Yannick Jadot a traité de "juif de service" Éric Zemmour, ce dernier a riposté en traitant son adversaire de "raciste" et de "collabo". Léa Salamé est donc intervenue une première fois pour calmer ses deux invités. "Ce n'était pas le deal, je le dis pour les deux. Le deal c'était de parler de l'Union Européenne, on tourne la page", a-t-elle rappelé.
"Franchement, c'est dommage pour les téléspectateurs qui nous regardent, il y a quand même une guerre", a-t-elle ajouté ensuite, en haussant le ton, alors qu'elle commençait à s'impatienter de voir les deux hommes s'attaquer à tour de rôle. Plus tard dans l'échange, le candidat écologiste a attaqué le candidat Reconquête en lui reprochant d'être généralement "assez pour l'impunité". Une sortie qui n'a pas du tout plu à Eric Zemmour. "C'est vous qui dites ça, Monsieur Jadot ? Vous avez tous les culots, vous qui protégez tous les criminels en France." Durant de nombreuses minutes, les deux candidats à la présidentielle se sont renvoyés la balle en se coupant sans cesse la parole.
Léa Salamé est parvenue à reprendre le contrôle de son émission
La journaliste a tenté de s'interposer une nouvelle fois pour rétablir le calme. "Je vous assure que c'est inaudible pour les Français, je vous promets !", a-t-elle rabroué. Elle est parvenue à obtenir le silence et à reprendre le contrôle de son émission.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités