Yannick Jadot : cette question culottée d'un auditeur de France Inter sur son look
Invité dans la matinale de France Inter, mardi 25 janvier, Yannick Jadot a eu droit à une question "géniale" et plutôt osée sur son look, notamment l'absence de cravate sur ses tenues.
Il s'agit visiblement d'une préoccupation chez les électeurs. Candidat à l'élection présidentielle, Yannick Jadot était, mardi 25 janvier, l'invité de France Inter. L'occasion pour le candidat d'Europe Écologie les Verts de dévoiler les grandes lignes de son programme aux auditeurs de la radio, se soumettant notamment aux questions de ceux-ci, auxquelles il a répondu au micro de Nicolas Demorand et Léa Salamé. Et si certaines portaient clairement sur ses intentions s'il était élu président de la République, une dernière a particulièrement marqué les journalistes, puisqu'elle portait sur... Le look de Yannick Jadot !
En effet, l'auditeur qui a posé la question a demandé au candidat s'il comptait, un jour, et notamment s'il était élu, porter une cravate comme cela est de rigueur la plupart du temps chez les hommes politiques. Adepte des costards sans cravate, c'est très sérieusement que l'écologiste a répondu à la question, "qui se pose" selon lui. "Je vais vous le dire très honnêtement, parce que pour ma part je n'ai jamais porté de cravate, a-t-il admis. Mais j'entends lors de mes déplacements, des personnes, notamment d'un certain âge, qui disent que pour être président de la République, il faut mettre une cravate." Des mots qui résonnent auprès de Yannick Jadot, qui "entend" ces remarques et redoute d'"être disqualifié sur un vêtement", notamment par cet électorat.
Yannick Jadot sortira la cravate "à un moment donné"
À tel point que le port de la cravate ou non est presque devenu un sujet de réflexion crucial pour le candidat des Verts, qui souhaite faire plus que tout bonne impression. "C'est une discussion qu'on a, et à un moment donné je sortirais la cravate", a-t-il ainsi admis, rappelant que "les Français et les Françaises aiment nos institutions, aiment la France, être fiers de leur président de la République". "Et je ne veux pas que ce soit un sujet de cravate", a-t-il ajouté, plaisantant ensuite sur le sujet avec Léa Salamé, lui qui quelques jours plus tôt a annulé sa venue sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Alors que les Français se préparent : pour le prochain déplacement de Yannick Jadot, un détail majeur risque de n'échapper à personne.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités