François Fillon complice de Vladimir Poutine ? Les lourdes accusations de Yannick Jadot
Ce mardi, l'équipe de C à Vous recevait Yannick Jadot, qui vient de franchir le seuil des 500 signatures. Invité à s'exprimer sur le conflit en Ukraine, le candidat a accusé François Fillon de complicité avec Vladimir Poutine.
Au micro de Radio J, ce 20 février, Clément Beaune, secrétaire d'État aux Affaires européennes, a estimé que l'ex-Premier ministre François Fillon s'était fait "complice" de Vladimir Poutine en rejoignant un grand groupe privé russe. "Quand on est ancien Premier ministre, et j'ai du respect pour le Premier ministre qu'a été François Fillon, on se déshonore quand dans des moments (...) comme celui-ci on se met au service des intérêts financiers russes proches de l'Etat russe", a déclaré ce dernier. Des propos chocs, qui font écho à ceux prononcés par Yannick Jadot sur le plateau de C à Vous ce mardi. Alors qu'il évoquait la crise entre la Russe et l'Ukraine, le candidat écologiste s'en est pris à l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy. "Vous avez un ancien premier ministre, François Fillon, qui a été premier ministre de la France pendant 5 ans, qui connaît à mon avis à peu près tous les secrets de la France et qui vend aujourd'hui son carnet d'adresses, ses informations, à Vladimir Poutine. C'est choquant". Yannick Jadot s'est ensuite attaqué à un autre candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, à qui il a reproché "d'être prêt à sacrifier l'Ukraine dans un délire anti-américain".
Valérie Pécresse réagit aux accusations contre François Fillon
Ce mardi matin, au micro de France Inter, Valérie Pécresse s'est, elle aussi, exprimée sur les accusations formulées par Clément Beaune à l'encontre de François Fillon. En tant que candidate du parti républicain, elle a pris la défense de l'ancien premier ministre en dénonçant "des attaques purement politiciennes". Mais ce n'est pas tout : la candidate a fait une étonnante révélation impliquant le président de la république. "François Fillon a appelé Emmanuel Macron pour s'étonner et s'indigner de ses propos, et Emmanuel Macron a désavoué monsieur Beaune. Il ne faudrait pas que la campagne soit l'occasion de sombrer dans l'indignité la plus totale."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités