Éric Zemmour : quel rôle pour Sarah Knafo à l'Élysée s'il est élu ?
Plus que jamais à ses côtés depuis le début de sa campagne, Éric Zemmour s'est confié dans les colonnes du magazine Elle a propos de sa compagne, Sarah Knafo. Et il a révélé que cette dernière aurait une place de choix à l'Élysée, s'il est élu président de la République.
Elle est pour lui un véritable atout. En janvier dernier, au détour d'une interview en direct, Éric Zemmour a officialisé sa relation avec Sarah Knafo, sa conseillère en communication et directrice stratégique de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2022. Soucieux pendant plusieurs mois de préserver sa vie privée, alors qu'on le savait marié à Mylène Chichportich, le polémiste a finalement levé le voile sur le véritable "statut" de l'ambitieuse énarque, qui ose notamment le corriger en plein meeting, et ce, afin de lui permettre de séduire au mieux les électeurs. Mais qu'en sera-t-il de sa place à l'Élysée si Éric Zemmour est élu ?
"J'ai déjà dit qu'elle était l'âme de cette campagne. Elle continuera à l'être à l'Élysée, évidemment", a ainsi souligné l'ancien chroniqueur de CNews dans un entretien accordé au magazine Elle, en kiosque jeudi 17 février. Pour le moment donc, difficile de savoir si Sarah Knafo obtiendra le rôle de Première dame, ou si elle continuera à assurer la stratégie de communication de son compagnon. Car avant d'officialiser leur relation, Éric Zemmour était ferme à propos de sa vie privée. "Il n'y a pas de première dame dans les institutions de la Ve République, donc les gens n'ont pas à savoir. Ma vie privée, c'est ma vie privée. Je règle au fur et à mesure les problèmes que me pose ma vie privée, je n'ai pas à m'expliquer", avait-il ainsi confié.
Sarah Knafo "agacée" par l'officialisation de son couple
Une officialisation qui est apparue comme une petite erreur stratégique pour Sarah Knafo, qui a été quelque peu stupéfaite par l'annonce du polémiste en plein direct. "À sa réaction, on a compris que ce n'était pas quelque chose qu'ils avaient décidé à l'avance et que tout ça n'était pas un moment téléphoné, qu'elle était surprise", avait ainsi souligné un journaliste, précisant qu'elle n'était "pas forcément ravie" d'être présentée comme la compagne du chef de file de Reconquête. Et ce pour une raison particulière : "Elle était agacée à l'idée que ça soit ça qu'on retienne de l'émission". Pas sûr donc qu'elle laisse passer un autre mot de côté à l'avenir, tandis qu'elle s'inquiète plus que jamais pour celui qui partage sa vie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités