Eric Zemmour : une “mante religieuse” au “caractère dictatorial”, Sarah Knafo ne fait pas l'unanimité
1/12 -
Sarah Knafo Plus proche conseillère et compagne dans la vie privée d'Eric Zemmour, Sarah Knafo est aussi discrète qu'importante pour la campagne du candidat d'extrême-droite. Si certains la comparent à une Michelle Obama des temps modernes, d'autres pointent du doigt son caractère dictatorial.
Plus proche conseillère et compagne dans la vie privée d'Eric Zemmour, Sarah Knafo est aussi discrète qu'importante pour la campagne du candidat d'extrême-droite. Si, en interne, certains la comparent à une Michelle Obama des temps modernes, d'autres pointent du doigt son caractère dictatorial.
"Il n'y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo". Les mots prononcés par Eric Zemmour sur le plateau de BFMTV au mois de janvier dernier ont le mérite d'être clairs : la jeune femme de 28 ans, plus proche conseillère du candidat à l'election présidentielle dans le public et compagne dans la vie privée, récolte tous les lauriers du patron de Reconquête. Pourtant, malgré de nombreux articles dans la presse people, Sarah Knafo n'est pas connue pour aimer la lumière. Bien au contraire.
"Les gens ne connaissent pas le son de ma voix, je ne parle pas", déclare-t-elle, comme pour laisser le seul Eric Zemmour sur le devant de la scène. Toujours dans l'ombre de son compagnon de candidat, Sarah Knafo est au centre de la campagne de l'ancien polémiste d'extrême-droite. Que ce soit sur les plateaux télés, dans les meetings, en interview, c'est elle qui permet à son candidat de tenir le coup et d'avoir le discours qu'il tient, même si cela, elle ne l'avouera jamais.
"Sarah Knafo, c'est la mante religieuse qui veut tout contrôler"
"Le fond de la campagne, Eric Zemmour le pense depuis trente ans. Moi, j'ai réuni les gens qui travaillent pour monter le parti, pour créer la stratégie numérique, pour mettre en musique", explique Sarah Knafo au journal Le Parisien, qui se voit en simple "cheffe d'orchestre". Récemment venue se rallier au parti Reconquête, Marion Maréchal Le Pen est d'ailleurs de cet avis: "Elle a catalysé énormément de talents autour de Zemmour. Elle a une double casquette : les réseaux militants et professionnels".
Alors qu'en interne, elle récolte de nombreuses louanges, Sarah Knafo est pourtant loin de faire l'unanimité. Il se dit qu'il "lui arrive d'être très dure avec Eric Zemmour après une émission télé", qu'elle a "un côté mystique". D'autres, qui ont préféré garder l'anonymat, sont encore plus sévères : "Elle a un caractère dictatorial qu'elle ne pourra jamais changer. Elle demande à chacun son avis mais n'en tient pas compte. Sarah, c'est la mante religieuse qui aime tout contrôler". Attention donc à ne pas imploser en vol.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités