Eric Zemmour : la présence discrète de Sarah Knafo au moment de son vote
Ce dimanche 10 avril, Eric Zemmour a voté dans le VIIIe arrondissement de Paris. Pour le premier tour de l'élection présidentielle, il était accompagné de Sarah Knafo.
Pour les douze candidats à l'Elysée, c'est le jour J. Après des mois de campagne électorale, les Français se rendent aux urnes ce dimanche 10 avril pour le premier tour de la présidentielle. Dans la matinée, tous les prétendants, hormis Emmanuel Macron, se sont rendus dans leurs bureaux de vote, comme 25,48% des électeurs. Comme Valérie Pécresse, qui était accompagnée de son époux, Eric Zemmour est lui aussi arrivée entouré de son clan. Parmi ses proches présents ? Sarah Knafo, qui s'est faite très discrète dans le bureau de vote, comme le rapporte notamment Le Parisien. Dans le VIIIe arrondissement de Paris, la conseillère et compagne du candidat à l'élection a été aperçue furtivement et a tenu à l'accompagner, comme elle le fait depuis des mois. Mais la jeune femme de 28 ans ne s'est pas éternisée devant les caméras de télévision, présentes en nombre pour suivre le vote d'Eric Zemmour.
Une présence logique pour Sarah Knafo, qui est au côté du candidat depuis le début de sa campagne. S'il avait d'abord voulu taire leur relation, Eric Zemmour l'avait confirmée sur l'antenne de BFMTV. "C'est ma collaboratrice, ma compagne... Il n'y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo", confiait-il. Et depuis, ils ne se cachent plus. D'ailleurs, s'il accède à la fonction suprême, l'ex-polémiste entrera au palais de l'Elysée avec Sarah Knafo. "Si vous êtes élus, qui sera la première dame ?", lui avait demandé un enfant dans l'émission Au Tableau !. "Oula... Et bah, on verra. J'ai une compagne et elle viendra avec moi à l'Élysée", avait-il indiqué, avant d'ajouter : "Tu sais, elle est partout de toute façon. Ne t'inquiète pas, elle est dans tous les journaux, tout le monde la connaît. Et elle travaille avec moi en plus".
Eric Zemmour : où se place-t-il dans les derniers sondages ?
Comme le veut la loi, durant son vote, Eric Zemmour n'a pas pris la parole. Le candidat de Reconquête ! attendra les résultats pour s'exprimer. "Dans une dizaine de jours, si vous le voulez, je serai face à Macron pour lui dire toute la vérité, les yeux dans les yeux, pendant le plus grand débat de second tour de l'histoire de la Vème République", écrivait-il sur Twitter avant que commence la période de silence électoral, vendredi 8 avril à minuit. Dans le dernier sondage Elabe Opinion 2022, publié pour BFMTV L'Express et SFR, Eric Zemmour est crédité de 8,5% des intentions de vote, et arrivé à la quatrième place. Devant lui ? Emmanuel Macron, avec 26%, Marine Le Pen avec 25% et Jean-Luc Mélenchon, avec 17,5%.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités