Eric Zemmour : cet échange très inattendu avec Sarah Knafo et Magali Berdah
Magali Berdah a lancé son émission politique sur YouTube. Pour son premier épisode, l'agent des personnalités de la téléréalité est allé à la rencontre d'Eric Zemmour et a eu une discussion étonnante avec sa compagne et conseillère, Sarah Knafo.
C'est un domaine où on ne l'imaginait pas et pourtant... Magali Berdah a décidé de lancer son émission politique sur YouTube à quelques mois du premier tour de l'élection présidentielle. Pour son premier épisode, celle qui est connue notamment pour être l'agent des personnalités de téléréalité est allée à la rencontre d'Eric Zemmour, le candidat du parti Reconquête ! Lors de sa rencontre avec l'ex-polémiste de CNews, Magali Berdah lui a demandé s'il comptait créer un ministère des réseaux sociaux. Un poste qu'il l'intéresserait particulièrement comme elle l'a fait savoir.
La proposition a amusé Eric Zemmour qui a indiqué ne pas y avoir pensé. C'est ensuite Sarah Knafo, la compagne et conseillère du candidat, qui a pris la parole : "C'est le seul candidat qui défend les réseaux sociaux", avance-t-elle face à Magali Berdah. Eric Zemmour a d'ailleurs avoué qu'il aimait bien trouver une formule pour accrocher les internautes. Et Sarah Knafo d'expliquer : "À chaque fois, on cherche des tweets pour son compte, avec Samuel Lafont (ndlr : le directeur de la stratégie numérique d'Eric Zemmour), on est dix dans le groupe à se demander ce qu'on peut mettre comme formule. On galère pendant deux heures. Après je dis : 'Bon Eric, à ton avis, qu'est-ce qu'on peut mettre ?' En deux secondes, il dit : 'Il faut mettre ça'" Un exercice que le candidat d'extrême-droite prend plaisir à faire : "C'est l'esprit des salons littéraires du XVIIIe siècle. C'est la même chose en réalité", estime-t-il.
Magali Berdah n'a voté qu'une fois au cours de sa vie
Avec son concept, Magali Berdah espère pouvoir aider les gens à faire leur choix pour l'élection présidentielle. Cette dernière a avoué n'avoir voté qu'une fois dans sa vie, à l'âge de 18 ans, "pour faire plaisir à sa grand-mère", comme le rapporte 20 Minutes. "Aujourd'hui, j'ai une entreprise, j'ai des gens à gérer, j'ai des responsabilités, j'ai des enfants, explique-t-elle. Je ne peux pas rendre responsable un gouvernement si moi-même je ne vote pas donc je vais me renseigner." Et d'ajouter : "C'est la seule solution pour moi de savoir pour qui j'aimerais voter. Et si ça m'aide moi, ça pourra peut-être aider les autres."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités