Elizabeth II très attristée : la reine sort du silence à la suite d'un événement dramatique
A la tête de la couronne britannique, la Reine d'Angleterre Elizabeth II se doit d'être constamment informée de ce qu'il se passe dans le monde. Ce lundi 29 août, elle s'est emparé du compte Instagram de la famille royale afin de s'exprimer sur un événement tragique.
Plus que jamais, le changement climatique est au cœur des préoccupations. Après les mégafeux qui ont ravagé la Gironde ou les terribles orages qui ont récemment touché la Corse, c'est à l'autre bout du monde que frappent les conséquences de ce dérèglement. En effet, depuis juin, le Pakistan connaît de terribles inondations provoquées par les pluies de mousson. Une "mousson monstre de la décennie" qui a fait au moins 1 061 morts, 28 étant décédées ces dernières 24 heures, rapporte les autorités pakistanaises.
Une situation dramatique qui émeut aux quatres coins du globe. Ce lundi 29 août, la Reine d'Angleterre Elizabeth II est sortie du silence. Sur le compte Instagram de la famille royale, elle a tenu à adresser son soutien au peuple pakistanais, en adressant un message direct au président du Pakistan. "Je suis profondément attristé d'apprendre les pertes tragiques en vies humaines et les destructions causées par les inondations à travers le Pakistan", a-t-elle initié.
Elizabeth II : son message poignant au président du Pakistan
Et de poursuivre : "Mes pensées vont à tous ceux qui ont été touchés, ainsi qu'à ceux qui travaillent dans des circonstances difficiles pour soutenir les efforts de rétablissement." Sa Majesté a également assuré le soutien sans faille du Royaume-Uni dans cette épreuve. "Le Royaume-Uni est solidaire du Pakistan alors que vous vous remettez de ces terribles événements", a-t-elle écrit, avant de signer d'un sobre "Elizabeth R."