"Choquée et attristée" : Céline Dion livre un message poignant
Discrète ces derniers temps, Céline Dion est sortie du silence, mardi 1er mars, pour adresser un message poignant aux Ukrainiens, tandis qu'un convoi de l'armée russe se dirige sur Kiev.
Le bilan est déjà terrible, six jours après le début de l'offensive russe. Le 24 février dernier, Vladimir Poutine s'est exprimé à la télévision russe pour annoncer le lancement d'une "opération militaire spéciale" en Ukraine, afin de procéder à une "démilitarisation et une dénazification" du pays de Volodymyr Zelensky. Une attaque faite au détriment du droit international, et qui a fait déjà plusieurs morts, notamment des civils, et surtout, plus de 660 000 réfugiés selon les estimations de l'ONU. De quoi susciter la réaction de nombreuses personnalités, comme la tenniswoman ukrainienne Elina Svitolina, Kate Middleton et le prince William, ou encore Céline Dion.
Discrète depuis plusieurs mois, tandis qu'elle a récemment annulé les dates de sa tournée en Amérique du Nord, la chanteuse québécoise est sortie du silence sur Instagram pour apporter son soutien à l'Ukraine. "À vous, courageux peuple d'Ukraine, nous sommes avec vous de tout coeur", a-t-elle ainsi déclaré, se disant "choquée et attristée", mais aussi, "grandement inspirée" par la "bravoure" des Ukrainiens. "Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix", a ainsi conclu Céline Dion. Un message bouleversant de la part de la chanteuse, qui inquiète beaucoup depuis plusieurs mois, tandis que certains rapportent qu'elle souffre de pépins de santé.
Ces personnalités qui soutiennent l'Ukraine
Depuis le lancement de l'invasion russe en Ukraine, de nombreuses personnalités ont pris la parole, notamment sur les réseaux sociaux, pour apporter leur soutien aux Ukrainiens. Tandis que Milla Jovovich, ukrainienne de naissance, qui s'est dite"abasourdie", dénonçant l'"interminable rouleau compresseur de l'impérialisme", d'autres ont décidé, comme Blake Lively et Ryan Reynolds, d'aider financièrement le pays. Le couple a ainsi, sur les réseaux sociaux, appelé les Américains à faire un don à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), promettant de doubler chaque euro récolté pour les réfugiés ukrainiens.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités