Elizabeth II, le prince Charles et le prince William menacent la BBC de boycott
Les membres de la famille royale sont en guerre contre la BBC à cause d'un documentaire du style "tittle tattle". La reine, le prince Charles et les Cambridge menacent de boycotter la BBC.
Le Palais s'est épris de colère quand la BBC a refusé de lui montrer d'abord le contenu de The Princes And The Press avant sa diffusion sur BBC2. Il s'agit d'un film présenté par Amol Rajan, un républicain autoproclamé qui avait qualifié la monarchie d'absurde. D'ailleurs, une série de réunions avait déjà eu lieu entre les représentants du prince William et la BBC selon une source au Daily Mail. Seulement, la BBC a campé sur ses positions et a catégoriquement refusé de montrer le contenu du documentaire avant sa diffusion au grand public.
Toujours selon la source, cette émission prétendrait une "guerre d'information entre William et Harry". Raison pour laquelle les 3 plus hauts dignitaires de la famille royale se sont unis. Il s'agit d'une plainte auprès de la société, mais la reine Elizabeth II, les princes Charles et William menacent également de boycotter la BBC. "Tout le monde est bouleversé. Les ménages sont tous unis pour penser que ce n'est pas juste. Personne au Palais ne l'a vu", avait confié une source du Palais au Daily Mail.
Un contexte basé sur la relation entre William et Harry avec les médias
Concernant le contenu du documentaire, la BBC affirme que le programme sera proposé en 2 parties. Il parlera notamment de la relation qu'entretiennent les princes William et Harry avec les médias. Certaines allégations sont particulièrement sensibles surtout pour les 2 princes, William et Harry. Il s'agit notamment d'allégations selon lesquelles les princes auraient donné l'ordre à des courtisans de lancer des calomnies dans les médias.
Rappelons que les affirmations d'Omid Scobie, biographe du duc et de la duchesse de Sussex, ont déjà été supprimées du documentaire Harry And William : What Went Wrong ? Ce dernier avait été diffusé en prime time avant la diffusion sur ITV en juillet dernier. Omid Scobie affirmait notamment que le prince William et son personnel avaient divulgué une histoire sur la santé mentale du prince Harry.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités