Prince William : pourquoi est-il si en colère contre la BBC ?
Le prince William semble avoir déclaré la guerre à la BBC. La fameuse chaîne a divulgué des allégations non fondées dans son dernier documentaire sur les princes.
Le prince William a une dent contre la BBC et il ne décolère pas. Il y a même actuellement des rumeurs qui disent que le duc de Cambridge penserait à annuler ses prochains projets avec la chaîne. Le conflit entre la BBC et le prince William est causé par le dernier documentaire en deux épisodes The Princes and The Press. Le premier épisode aborde la couverture médiatique des jeunes princes de 2012 à 2018. Il détaille également la façon dont les princes William et Harry ont été affectés par le destin de leur défunte mère.
Ce que William ne supporte pas le plus dans cet épisode est qu'il l'accuse d'avoir fomenté contre son frère. Selon le Daily Mail, le documentaire "laissait entendre qu'il y avait une "compétitivité" entre les différents ménages royaux". "Des histoires négatives ont été délibérément divulguées contre Meghan pour "la remettre à sa place", déclare Omid Scobie, le co-auteur de Finding Freedom. Finding Freedom est tout simplement la biographie flatteuse des Sussex. Le Daily Mail rapporte que la BBC avait refusé de faire visionner le contenu du documentaire à l'avance.
La BBC n'a pas l'intention de laisser le Prince William, duc de Cambridge, visionner le 2e épisode
La deuxième partie du documentaire serait encore plus explosive car elle est encore plus centrée sur le froid entre William et Harry. Aucun des membres de la famille royale n'a eu accès à un visionnage préalable de cet épisode. Richard Sharp, le président de la BBC a fait une déclaration le 23 novembre dernier. "La BBC est une institution nationale et nous abordons nos relations avec les autres institutions nationales avec beaucoup de soin et de réflexion", a-t-il déclaré. Ce n'est pas la première fois qu'un conflit subsiste entre la royauté et la presse. Selon la déclaration d'un initié à Daily Mail, "William est encore profondément meurtri par le scandale Martin Bashir."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités