Elizabeth II : cette décision courageuse prise par la reine en deuil pour les semaines à venir
Pendant les prochaines semaines, la reine Elizabeth va travailler au château de Windsor. Elle va répondre personnellement aux messages liés à la mort du prince Philip.
Le 21 avril 2021, la reine Elizabeth II fêtait son 95 anniversaire. Robert Jobson, un expert royal, a déclaré que la reine allait passer ses prochains jours au château de Windsor pour y travailler afin de répondre aux messages des dirigeants mondiaux suite à la mort du duc d'Edimbourg. Notons que nombreux ont envoyé leurs condoléances suite à la mort du prince Philip le 9 avril dernier.
La famille royale a également fait un partage sur le sujet. On parle notamment de la photo de la reine souriant pendant un de ses engagements royaux. "Cette année, Sa Majesté reste au château de Windsor, pendant une période de deuil royal suite au décès du duc d'Édimbourg", peut-on lire comme message lié à la photo. Rappelons que la période de deuil de deux semaines pour le prince Philip prendra fin ce vendredi.
"J'ai reçu de nombreux messages que j'apprécie beaucoup"
Son 95 anniversaire est le premier anniversaire que la reine passe sans le prince Philip. Leur mariage aura duré 73 ans. Pour cette occasion, des personnes du monde entier n'ont pas manqué de rendre hommage à la reine. D'ailleurs, elle y a répondu prestement. "J'ai reçu, à l'occasion de mon 95e anniversaire aujourd'hui, de nombreux messages de bons vœux, que j'apprécie beaucoup. Alors que notre famille traverse une période de grande tristesse, il a été réconfortant pour nous tous de voir et d'entendre les hommages rendus à mon mari par des personnes du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier", a-t-elle déclaré.
Pour son anniversaire, le prince Charles devait lui téléphoner alors que les princes Andrew et Edward prévoyaient une visite.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités