Elizabeth II : pourquoi la reine devrait porter des tenues violettes dans les semaines à venir ?
Pour les semaines à venir, la reine Elizabeth II va sûrement privilégier la couleur du deuil, notamment le violet. Une couleur qu'elle a décliné sur tous les tons à travers les années.
Mercredi dernier, la reine Elizabeth II fêtait ses 95 ans. Malgré la fête en petit comité, le Buckingham Palace n'a pas manqué de marquer ce jour d'une pierre blanche. En effet, une photo de la souveraine a été partagée sur les réseaux sociaux pour le coup. Il s'agit de la photo du 25 février 2020 lors de la visite de la souveraine au MI5, à Londres. On parle bien de "la branche des services secrets britanniques en charge de la sécurité intérieure du Royaume-Uni".
Sur la photo, on voit clairement la grand-mère du prince William et du prince Harry avec un magnifique manteau prune et d'un chapeau assorti. Il s'agit d'un cliché qui n'a pas été partagé de manière gratuite. Rappelons que les circonstances suite à la mort de son mari, le prince Philip, imposent une certaine ligne liée au deuil. Le violet est une couleur de deuil surtout au niveau de la royauté.
"Le choix du violet sur tous les tons"
Ce partage du Buckingham Palace laisse présager l'éventuel style vestimentaire de la reine pour les prochaines semaines. Bien que rien d'officiel n'ait été annoncé à ce sujet, les circonstances en disent long. Dans tous les cas, les internautes seront fixés sur ce point dans les prochains jours.
Ce qu'il y a de certains, c'est que si la Reine décide d'adopter le violet pour les sorties officielles, elle aura l'embarras du choix. Au cours des 20 dernières années, elle a, après tout, décliné le violet sur tous les tons. Lavande, prune, mauve, violine, lilas, ... tout y est passé ! Ce n'est pas non plus le choix des tenues qui vont manquer si tel sera le cas.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités