Camilla Parker Bowles : ses mots bouleversants sur Elizabeth II et son deuil dans son premier discours en tant que reine
La reine Elizabeth II d'Angleterre est décédée à l'âge de 96 ans, après 70 ans de règne. Le 17 novembre dernier, Camilla Parker Bowles lui rend un hommage poignant dans son premier discours en tant que reine consort.
La mort de la reine Elizabeth II d'Angleterre au mois de septembre dernier a rebattu les cartes au sein de la Firme. Le fils aîné de la défunte reine, Charles III d'Angleterre, 73 ans, est désormais le nouveau monarque. Le prince William, 40 ans, devient l'héritier direct du trône en tant que prince de Galles. Camilla Parker-Bowles, épouse du roi Charles III, devient reine consort du Royaume-Uni. Camilla Parker-Bowles, 75 ans, a effectué son premier discours en tant que reine consort au Buckingham Palace. Camilla Parker Bowles a prononcé son premier discours alors qu'elle récompense les lauréats d'un concours d'écriture, rapporte Histoires Royales, le 18 novembre 2022.
Lors de son premier discours, la nouvelle reine consort a rendu un hommage émouvant à sa défunte belle-mère, la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le concours d'écriture du Commonwealth était un événement d'une grande importance pour la reine Elizabeth II. Maintenant qu'elle n'est plus de ce monde, il revient à Camilla de récompenser les lauréats du concours. Histoires Royales rappelle que le concours, visant à récompenser les jeunes auteurs provenant des pays du Commonwealth, avait été lancé pendant le règne d'Elizabeth II.
Camilla Parker Bowles : une tendre attention avec laquelle la nouvelle reine consort fait référence à Elizabeth II
Seuls quatre candidats parmi 26 300 auteurs provenant du monde entier ont été récompensés cette année. L'occasion pour Camilla Parker Bowles de prononcer son premier discours depuis le début du règne du roi Charles III d'Angleterre. "Je ne peux pas commencer sans rendre hommage à ma chère belle-mère, Sa défunte Majesté, qui est énormément dans nos pensées aujourd'hui et qui nous manque tellement à tous", a déclaré Camilla Parker-Bowles. L'épouse du roi Charles III a également précisé : "au cours de ces derniers mois, mon mari et moi avons puisé un immense réconfort dans les messages de condoléances que nous avons reçus et continuons de recevoir des quatre coins du monde".
Camilla Parker Bowles, nouvelle reine consort, a tenu à préciser que les lettres reçues "rappellent qu'un mot écrit a une capacité unique à se connecter, à guérir, à rassurer et à offrir de l'espoir, même en période de deuil." Rappelons que la reine Elizabeth II d'Angleterre était la marraine de la Royal Commonwealth Society.