Elizabeth II : ces changements déchirants après deux semaines de deuil pour le prince Philip
1/30 -
La reine Elisabeth II Près de deux semaines de deuil après la mort du prince Philip, les pages des médias sociaux de la reine ont changé.
Près de deux semaines de deuil après la mort du prince Philip, les pages des médias sociaux de la reine ont changé. Sur Instagram, la photo du couple a été remplacée par celle de la souveraine seule.
Le duc d'Edimbourg est mort paisiblement le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans au château de Windsor. Une situation qui a amené à une période de deuil de deux semaines. Les circonstances étant, la reine, le prince Charles ainsi que le prince William et Kate Middleton ont dû changer leurs photos sur Instagram et Tweeter en noir et blanc. Après que la période de deuil officielle soit passée, ces photos et images sont revenues à la normale sauf celles du compte Instagram de la reine Elizabeth II.
Une nouvelle image a pris le relais de celle où on la voyait rayonnante avec le prince Philip en arrière-plan. Ce nouveau cliché est une photo d'elle seule prise l'année dernière lors d'une visite officielle au siège du MI5 à Thames House. Ce n'est pas le seul changement notable puisqu'on voit également une section spécialement conçue par l'équipe en l'honneur du duc d'Edimbourg.
"Un clin d'œil à son défunt mari"
La reine Elizabeth II a repris ses engagements royaux hier. D'ailleurs, elle a été vue troquant sa robe noire de deuil contre une robe à fleurs bleu pâle. On voit clairement une superbe broche en diamant en guise d'accessoire à la robe. Un clin d'œil que l'on reconnaît à celui qui a partagé sa vie en tant que mari pendant 73 années.
Cette broche n'est pas n'importe laquelle après tout. Il s'agit de la broche royale florale du Nizam d'Hyderabad. On parle d'une pièce de la tiare que la reine a reçu le jour de son mariage avec le prince Philip en 1947. Le prince Philip et la reine Elizabeth II ont célébré leurs 73 années de mariage en novembre dernier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités