Elizabeth II : ce baptême auquel elle a assisté dans le plus grand secret
La reine Elizabeth II a assité, dimanche 21 novembre 2021, aux baptêmes de deux de ses arrière-petits-enfants, Lucas Tindall et August Brooksbank. La cérémonie s'est déroulée à la chapelle All Saints, sur son domaine de Windsor.
Après avoir été forcée de rester au repos, la reine Elizabeth II a repris le cours de sa vie. Dimanche 21 novembre 2021, elle a d'ailleurs assisté à un double baptême. En effet, selon les informations du Daily Mail, elle a été vue à la cérémonie où, deux de ses arrières-petits-enfants étaient mis à l'honneur. Il s'agit de Lucas Tindall et August Brooksbank, âgés respectivement de 8 mois et d'un peu plus de 9 mois. Tous les deux ont été baptisés à la chapelle All Saints, sur le domaine de Windsor. Pour l'occasion, elle était vêtue et chapeautée de vert. Avec cet événement, elle signe son premier déplacement officiel depuis le mois d'octobre 2021. Ses deux petites-filles Zara Phillips et la princesse Eugenie d'York, avaient en effet décidé de faire baptiser leurs deux fils, le même jour.
Comme le veut la tradition dans la famille royale britannique, les deux enfants ont été baptisés à l'eau du Jourdain. Le prince Charles, qui vient tout de juste de rentrer de sa tournée d'automne en Jordanie et en Egypte, en avait d'ailleurs rapporté . Le prince de Galles a en effet été photographié, le 16 novembre 2021, en train de ramasser "cinq ou six douzaines de bouteilles" de cette "eau sainte" de "Béthanie au-delà du Jourdain" (Al-Maghtas).
La reine Elizabeth II très heureuse de participer à ces baptêmes
La reine Elizabeth II devait être très heureuse de pouvoir participer aux baptêmes de ses arrière-petits-enfants. Atteinte d'une entorse au dos depuis fin octobre, les médecins de Buckingham Palace avaient suggéré à la monarque qu'elle prenne du repos le 20 octobre 2021. De ce fait, son agenda avait été largement allégé et elle avait été dans l'obligation d'annuler certains voyages ainsi que son déplacement à la COP26, à Glasgow (Écosse). Ce sont les princes Charles et William qui ont représenté la famille royale.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités