Letizia d'Espagne : cette tenue de baptême qu'elle ressort 15 ans après pour une occasion diamétralement opposée
PHOTOS. Ce vendredi 7 mai, la reine Letizia d'Espagne assistait à une cérémonie particulière. Pour celle-ci, elle avait misé sur une tenue symbolique : celle qu'elle portait au baptême de sa fille, Leonor.
La reine du recyclage a encore frappé ! Ce vendredi 7 mai en voyant arriver Letizia d'Espagne, les observateurs attentifs ont tout de suite eu le regard attiré par sa tenue. Non pas parce qu'elle était particulièrement étonnante, mais parce que la robe qu'elle a enfilée à une symbolique particulière pour la Couronne espagnole. Avant le week-end, l'épouse de Felipe s'est rendue dans la ville de Colmenar Viejo où se trouve une base des Forces aéromobiles de l'armée de terre pour président une cérémonie de remise du drapeau national à l'Académie de l'aviation de l'armée de terre. Pour l'occasion, Letizia d'Espagne avait misé sur une robe manteau en tweet, créée par Felipe Varela, l'un de ses styles favoris. Cette pièce possède un col à revers, des manches longues et une coupe crayon qui s'arrête juste au-dessus du genou.
Et si cette robe est particulière pour la reine espagnole, c'est parce qu'elle a déjà plusieurs années et surtout parce qu'elle l'a déjà mise lors d'un événement bien différent de celui-ci : le baptême de sa fille Leonor, en 2006. Il y a 15 ans, le 14 janvier 2006, ceux qui étaient alors prince et princesse des Asturies baptisaient leur premier-né dans le palais de la Zarzuela avec des eaux provenant du Jourdain. À cette occasion spéciale, la famille royale s'est presque entièrement réunie et Letizia d'Espagne avait fait sensation dans cette tenue blanche brodée de fils d'or. Ce jour-là, elle avait combiné cette robe avec des boucles d'oreilles pendantes de diamants et de perles d'Australie et des escarpins Manolo Blahnik aux bouts arrondis doublés de satin champagne.
Letizia d'Espagne : une fashionista royale
Quinze ans plus tard, Letizia d'Espagne a remplacé ces accessoires par d'autres plus en phase avec la situation actuelle, un sac à main bicolore de Carolina Herrera et des talons aiguilles camel de Magrit. Reine du recyclage donc, mais aussi reine des looks à bas prix. Il y a quelques jours en effet, lors cérémonie de commémoration de la journée de la Croix-Rouge, c'est sur une robe à imprimé floraux Zara qu'elle avait jeté son dévolu. Une tenue qu'elle avait ressortie de son dressing, car elle l'avait déjà portée lors d'une sortie officielle l'année passée. Deux jours auparavant, c'est en look rock'n'rollqu'elle a fait sensation pour une soirée à l'opéra. Elle arborait alors une veste en cuir noire, assortie à un pantalon cigarette de la même teinte, ainsi qu'à une paire de ballerines. Seul son haut, rose pâle, injectait un peu de couleur à ce look.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités