Elizabeth II affaiblie : son aveu retentissant et tardif sur son Covid
1/21 -
Elizabeth II La reine Elizabeth II a fait quelques confidences sur son état de santé après avoir contracté le Covid-19
Testée positive au Covid-19 fin février, Elizabeth II a fait quelques confidences sur son état de santé ce mercredi 6 avril. La monarque britannique de 95 ans a ainsi affirmé que le virus l'avait rendue "très fatiguée et épuisée".
Des symptômes coriaces. Ce mercredi 6 avril, la reine Elizabeth IIa révélé s'être sentie "épuisée" après avoir contracté le Covid-19 en février. Des propos que la souveraine de 95 ans a tenu lors d'une visioconférence où elle s'adressait à des soignants britanniques mobilisés pendant la pandémie. Elizabeth II avait été testée positive au virus le 20 février dernier, et selon Buckingham Palace, elle présentait des "symptômes légers".
Le virus rend "très fatigué et épuisé, n'est ce pas ?", a-t-elle déclaré ce mercredi, en s'adressant à un ancien patient atteint du Covid, à l'occasion de l'inauguration virtuelle d'une unité de soin à son nom au Royal London Hospital dans la capitale britannique.
Elizabeth II présente pour l'hommage au prince Philip en mars dernier
Avant d'attraper le virus, Elizabeth II avait déjà considérablement allégé son agenda depuis une nuit d'hospitalisation en octobre 2021, mais dont la nature n'a jamais été dévoilée. La reine s'est réfugiée depuis le début de la pandémie au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres. Elle éprouverait aujourd'hui des difficultés pour se déplacer.
Elizabeth II avait tout de même participé le 29 mars dernier à une cérémonie religieuse en hommage à son époux le prince Philip, décédé il y a un an. Une présence qui marquait son grand retour devant ses sujets après des mois d'absence.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités