Elizabeth II affaiblie : ces membres de la famille royale qui ont promis de l'aider "aussi longtemps que nécessaire"
Affaiblie depuis plusieurs semaines, Elizabeth II n'a pas assisté au Dimanche du Souvenir le 14 novembre dernier, déléguant les membres de la famille royale pour la représenter. Et désormais, sept d'entre eux vont devoir multiplier leurs engagements, comme le veulent leurs fonctions.
Ils assurent les arrières de la reine. Après avoir annulé un voyage en Irlande du Nord sur les conseils de ses médecins et avoir été hospitalisée une nuit en octobre dernier, voilà qu'Elizabeth II a de nouveau zappé un engagement officiel dimanche 14 novembre. Annoncée à la Journée du Souvenir, elle n'a finalement pas pu s'y rendre après s'être foulée le dos, ses médecins estimant que rester longtemps debout au balcon du ministère des Affaires étrangères comme le veut la tradition ne serait par raisonnable pour elle. Heureusement, les membres seniors de la famille royale n'ont pas manqué à leurs obligations, tandis qu'ils vont devoir prochainement multiplier les engagements.
En effet, pour éviter de nouvelles annonces de dernière minute de ce genre, Buckingham Palace a décidé que désormais, Elizabeth IIaura un joker pour toutes les occasions où elle doit être présente. Ainsi, un prince, une princesse, un duc ou une duchesse parmi ses enfants et petits-enfants et leur époux, sera chargé de l'épauler si elle est là ou de la remplacer si elle doit se retirer au dernier moment. Toutefois, la priorité sera donnée aux membres seniors de la famille royale, à savoir le prince Charles, Camilla Parker Bowles, le prince William, Kate Middleton, la princesse Anne, ainsi que le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex. Sept Windsor qui aideront la reine "aussi longtemps que nécessaire", assure The Mirror.
Charles et Camilla indisponibles dans les prochains jours pour aider la reine
Dans les semaines à venir, Elizabeth II ne pourra toutefois pas compter sur la disponibilité du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, qui seront du 16 au 19 novembre au Moyen-Orient, de la Jordanie à l'Égypte. Heureusement, elle pourra toujours compte sur le prince William et Kate Middleton, ainsi que la princesse Anne, qui s'est récemment rendue à Paris. Le prince Edward et Sophie de Wessex, seront eux aussi probablement disponibles, eux qui ont gagné en responsabilités depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle pour Los Angeles, renonçant de ce fait à leurs statuts de membres seniors de la famille royale.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités