Elizabeth II affaiblie : la Reine n'a pas assisté à la messe de Noël
C'est une absence qui inquiètera certainement. Selon le tabloïd The Mirror, Sa Majesté Elizabeth II a fait l'impasse sur sa traditionnelle messe de Noël ce samedi 25 décembre.
Encore une tradition dont elle s'est passée. Préoccupé par la propagation du variant Omicron, le gouvernement a inspiré Sa Majesté Elizabeth II à prendre une décision radicale pour préserver les membres de sa famille. Son Altesse Royale a ainsi renoncé à son traditionnel repas de familleprécédant les célébrations de Noël. Autre habitude à laquelle elle ne s'est pas pliée en cette année 2021 : son départ pour sa demeure de Sandringham, là où elle célèbre habituellement Noël, n'a jamais eu lieu. Mais ce samedi 25 décembre, et alors que les Britanniques ont pu assister à son discours annuel depuis leurs écrans, la monarque a fait l'impasse sur un autre rituel.
D'après le tabloïd britannique The Mirror, elle ne se serait pas rendue à la chapelle Saint George du château de Windsor, là où elle s'est réfugiée en 2020 dès les débuts de la crise sanitaire. Elle a pourtant pour habitude d'assister à une messe matinale chaque Noël lorsqu'elle est de passage dans le Norfolk, tout comme les autres membres de la famille royale accoutumés à se joindre à elle. Par ailleurs, si Sa Majesté Elizabeth II n'a pas été aperçue à la chappelle, son fils aîné le prince Charles ne s'est pas démonté. Il a représenté la Couronne avec son épouse, Camilla Parker Bowles, ainsi que son fils, le prince William, lui-même accompagné de Kate Middleton.
Sa Majesté Elizabeth II : son absence inexpliquée
Privée de sa fille, la princesse Anne, Sa Majesté Elizabeth II a eu droit à un Noël singulier en ce samedi 25 décembre 2021, huit mois après la disparition de son époux, le prince Philip. Mais que penser de cette absence ? Car celle-ci n'a pas été expliquée et pourrait bien en inquiéter plus d'un. D'autant que la souveraine a été en proie à quelques problèmes de santé au mois d'octobre 2021, lorsqu'elle a été hospitalisée. Questionné sur les raisons de son absence à la chappelle Saint-George, le palais de Buckingham s'est contenté d'affirmer que l'affaire relevait de l'ordre du privé. Son Altesse aurait-elle simplement choisi de faire preuve de précaution, comme elle a pu le faire en 2020 en renonçant une première fois à sa messe de Noël en raison des restrictions sanitaires ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités