DSK et son fils caché : ce coup de grâce qu'Anne Sinclair a reçu après la rupture
Dix ans après les faits, Anne Sinclair sort du silence et révèle l'élément qui a ruiné définitivement sa confiance en son ex-époux, Dominique Strauss-Kahn.
C'était en 2011. Alors Directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn fait l'objet d'une accusation d'agression sexuelle proférée par Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de Manhattan. C'est le début d'une descente aux enfers pour l'homme politique français. En quelques mois, DSK est mis en cause dans plusieurs affaires de viols et agressions sexuelles. Il peut néanmoins compter sur un soutien infaillible : celui d'Anne Sinclair, son épouse depuis 1991. Emportée dans ce tourbillon médiatique, la journaliste apparaît inébranlable aux côtés de son mari. Envers et contre tous, elle prend sa défense, déclarant ne pas croire "une seule seconde aux accusations portées à l'encontre" de ce dernier.
De longs mois, Anne Sinclair fait bloc avec Dominique Strauss-Kahn. Jusqu'à ce soir d'hiver 2012. Dans le courant du mois de février, DSK est mis en examen dans l'affaire du Carlton de Lille, accusé dans ce cadre de proxénétisme aggravé en bande organisée. Cette fois, c'en est trop. En août de la même année, Anne Sinclair annonce sa séparation avec l'économiste. Ils divorcent en mars 2013 et prennent des chemins différents. Mais pour Anne Sinclair, le cauchemar n'est pas encore terminé.
Le coup de grâce s'appelle Darius
En décembre 2015, c'est le coup de grâce. Alors animatrice de la matinale du week-end d'Europe 1, Anne Sinclair découvre dans la presse qu'une femme affirme être la mère d'un petit Darius, un garçonnet né en 2010 d'une liaison avec DSK. Cette dernière fait confirmer ses révélations par un test ADN, et la journaliste comprend : Dominique Strauss-Kahn ne lui a jamais été fidèle. Dans les médias, ce dernier prétend qu'un accord tacite existait entre lui et sa femme, qui excusait son inconduite. Anne Sinclair, elle, croit rêver : "Jamais !", s'indigne-t-elle. "Je ne l'aurais évidemment pas accepté". N'empêche, trois ans après leur rupture, Dominique Strauss-Kahn est encore parvenu à la décevoir. Heureusement, l'homme est aujourd'hui "derrière", et Anne Sinclair a refait sa vie avec l'historien Pierre Nora. Aujourd'hui âgée de 72 ans, l'ex-femme de DSK a mis fin à sa carrière de journaliste.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités