Disparus du Cantal : le couple Exbrayat retrouvé en vie mais grand mystère autour de ses intentions
C'est une disparition plus que mystérieuse. Alors qu'Yvon et Jennifer Exbrayat s'évanouissent dans la nature en novembre dernier, laissant leur fille de 13 ans toute seule, les gendarmes les ont retrouvés sains et saufs. Mais pour l'instant, ils se terrent dans le silence.
C'est une affaire assez mystérieuse. Les 17 et 23 novembre dernier, Yvon et Jennifer Exbrayat s'évanouissent dans la nature. Selon nos confrères de La Montagne, les disparus du Cantal, comme les ont surnommés la presse, ont été retrouvés par les gendarmes.Selon des proches de l'enquête, le couple a été retrouvé sain et sauf dans la commune de Vernols, près du chalet qu'il avait abandonné. Les Exbrayat avaient alors laissé derrière eux, leur fille de 13 ans, toute seule. Mais pour quelle raison le couple a-t-il disparu de la sorte ?
Selon un article du Parisien, Yvon et Jennifer Exbrayat se terrent dans le silence. "On ne sait rien des motivations deleur disparition ni des raisons pour lesquelles, ils sont revenus chez eux ce matin. On ignore même s'ils sont véritablement rentrés dans leur maison ou s'ils sont juste restés à l'extérieur pour prendre un autre véhicule", confie une source proche de l'enquête. Le couple n'aurait pas été placé en garde à vue mais devrait être réentendu dans les prochains jours par la gendarmerie. S'il n'est pas interdit de disparaître dans la nature lorsque l'on est adulte, le couple pourrait tout de même être poursuivi pour manquement aux obligations parentales. En effet, leur fille a été placée dans une maison d'enfants par les services sociaux.
Un proche de la famille : "Yvon a voulu partir"
Mais que s'est -il vraiment passé ? Selon les informations du Parisien, le couple a très mauvaise réputation dans le village où il vit, "notamment depuis que leur dernier enfant, un petit garçon, avait été placé sur décision judiciaire. Les habitants soupçonnaient alors les Exbrayat d'avoir tenté de l'abandonner", peut-on lire dans l'article. Selon un membre de la famille, la raison la plus probable de cette disparition serait "une dispute entre eux autour des enfants et Yvon a voulu partir". Une disparition mystérieuse qui laisse les habitants de ce petit village et les gendarmes dans l'expectative de réelles déclarations de la part du couple.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités