Letizia et Felipe d'Espagne : le couple royal rend hommage à des marins morts et disparus
La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne rendent hommage aux morts et disparus du chalutier Villa De Pitanxo, le 18 mars 2022. La cérémonie s'est tenue dans une église située à Marin.
Les souverains espagnols ont terminé la semaine dernière dans le deuil. Le vendredi 18 mars, Letizia et Felipe VI d'Espagne ont été à Marin. Le roi Felipe VI, 54 ans, et la reine Letizia d'Espagne, 49 ans, y étaient pour assister aux obsèques des 21 membres d'équipage morts et disparus dans le naufrage d'un chalutier, au Canada. Le chalutier, appartenant à l'armateur maritime Pesquerias Nores, s'appelait "Villa De Pitanxo". Le chalutier avait 24 hommes à bord et a sombré en mer à plus de 400 km au large de Terre-Neuve, Canada. Les sauveteurs canadiens ont pu sauver 3 marins, frigorifiés, à bord d'un canot de sauvetage. Neuf corps ont également été récupérés, les 12 autres membres de l'équipage ont été déclarés disparus.
16 des membres de l'équipage du chalutier sont des ressortissants espagnols, 5 péruviens et 3 ghanéens. Le naufrage du 15 février 2022 a fait 21 victimes au total. "Les sauveteurs canadiens ont mis fin à leur recherche après trente-six heures, malgré les supplications des membres des familles des disparus pour continuer les efforts", déclare Pure People. Le service religieux des funérailles a été effectué au Temple Novo de Santa María do Porto où se sont rendus la reine Letizia d'Espagne, 49 ans, et son mari le roi Felipe VI d'Espagne, 54 ans.
Les funérailles en l'honneur des 21 marins disparus ont rassemblé de nombreux fidèles
Les monarques espagnols ont été chaleureusement accueillis malgré les circonstances, selon Pure People. "Le couple royal a serré des mains et embrassé des proches des victimes lors d'un service religieux au Temple Novo de Santa María do Porte", précise le magazine. De nombreuses personnes n'ont pas pu entrer dans l'église. Un écran géant a donc été installé pour permettre à des centaines de personnes de suivre la cérémonie depuis l'extérieur. La maman de la princesse Leonor, 16 ans, et de l'infante Sofia, 14 ans, a opté pour une robe fourreau et une pochette Carolina Herrera, et une paire d'escarpins Magrit noirs pour assister à la cérémonie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités