Disparition de Delphine Jubillar : ces “nouveaux éléments” qui pourraient relancer l'affaire
Mercredi 6 avril 2022, l'avocat de l'oncle et de la tante de Delphine Jubillar s'est exprimé dans Le Figaro. Il a évoqué de "nouveaux éléments" permettant à l'enquête de suivre son cours.
Plus d'un an après la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn), l'infirmière reste toujours introuvable. Pourtant, l'enquête n'est "pas au point mort", comme l'a souligné Me Mourad Battikh, l'avocat des parties civiles, qui conseille notamment l'oncle et la tante de Delphine Jubillar.
Dans un article du Figaro, paru le mercredi 6 avril 2022, il a expliqué : "Ces derniers jours, les magistrats ont affiné la personnalité de Cédric Jubillar : il est à présent clair que le mobile serait une crise de jalousie de Cédric envers Delphine suite à un message de l'amant de l'infirmière. Les éléments du dossier nous permettent de le constater". Il n'a cependant pas pu entrer dans les détails.
Louis, le fils de Delphine Jubillar est un témoin clé dans l'enquête
Louis, le fils aîné de Delphine et Cédric Jubillar a un rôle très important dans le déroulé de l'enquête puisqu'il était le seul présent lors de la disparition de sa mère. Selon Me Mourad Battikh : "Il est clairement établi que Louis a entendu une dispute après avoir regardé avec Delphine l'émission 'Incroyable Talent'. Dans son audition, l'enfant indique avoir, quelques minutes après s'être couché, entendu sa mère hurler puis crier 'arrête, arrête'".
D'autres éléments viennent contredire la version avancée par Cédric Jubillar comme quoi sa femme serait partie pendant la nuit. L'avocat explique que cette affirmation est "extrêmement douteuse" compte tenu du fait que les clés et le sac à main de l'infirmière de 33 ans ont été retrouvés dans la maison du couple. Selon le pénaliste, leur relation n'était pas aussi bonne que le sous-entend Cédric Jubillar. En effet, l'oncle et la tante de Delphine Jubillar ont expliqué qu'il la "dénigrait constamment" et qu'ils faisaient chambre à part.
De son côté, l'avocat de l'artiste peintre, Me Jean-Baptiste Alary s'est dit "en désaccord total avec cette interprétation du dossier". Il a demandé à ce que les enquêteurs se penchent sur d'autres pistes et évaluent la possibilité que l'homme de 34 ans ne soit pas impliqué dans cette affaire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités