Cédric Jubillar : ces "nouveaux éléments" qui ont conduit les enquêteurs à placer sa compagne en garde à vue
Placée en garde à vue, la compagne de Cédric Jubillar nie avoir participé à un "recel de cadavre". Les enquêteurs l'ont interpellée après avoir pris connaissance de nouveaux éléments dans l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar.
Cela fait un an, jour pour jour, que Delphine Jubillar a disparu. Alors que le mari de l'infirmière, mis en examen, nie toujours les faits dont il est accusé, sa compagne a été interpellée. Ce mercredi 15 décembre, Séverine a été placée en garde à vue, selon franceinfo, pour des soupçons de "complicité de recel de cadavre". Déjà interrogée il y a quelques mois, cette femme de 44 ans a été arrêtée après la découverte de nouveaux éléments par les enquêteurs. Selon Le Parisien en effet, les policiers qui travaillent sur la disparition de Delphine Jubillar ont une raison de penser que Séverine aurait "connaissance de l'endroit où a été dissimulé le corps" de la mère de famille voire, aurait pu voir le corps. "Cette garde à vue repose sur de nouveaux éléments, ce n'est pas une opération pour fêter les un an de l'affaire", assure une source proche de l'enquête au quotidien.
Ce qui les a menés à cette garde à vue, c'est également le discours de la compagne de Cédric Jubillar. Si elle clamait l'innocence du plaquiste dans les médias, ses dires étaient moins affirmatifs devant les enquêteurs, toujours selon les informations du Parisien. "Avec le recul, je ne l'ai jamais vu vraiment chercher sa femme. D'ailleurs, je l'ai accompagné à un rassemblement il y a quelques semaines J'ai eu l'impression qu'il y allait juste par obligation pour se montrer. Je trouve que Cédric a changé de comportement récemment. J'en ai d'ailleurs parlé à un pote qui ne connaît pas Cédric, je le trouve détaché de l'affaire", affirmait-elle aux gendarmes. Dans les médias, Séverine assurait avoir fait la rencontre de Cédric Jubillar lors d'une battue pour retrouver Delphine. Mais en réalité, les deux se connaissaient depuis plus longtemps, puisque le suspect numéro 1 jouait au poker avec son fils.
Séverine "maintient son amour pour" Cédric Jubillar
Comme Séverine, plusieurs autres personnes ont été entendues un an après la disparition de Delphine Jubillar. Selon Le Parisien, il s'agit du fils de la nouvelle compagne de Cédric Jubillar ainsi que quatre de ses co-détenus à la maisir d'arrêt de Toulouse-Seysses qui auraient pu obtenir des confidences du mis en examen. Sur BFMTV, l'avocat de Séverine a assuré qu'elle niait avoir participé à un recel de cadavre. "Évidemment, elle maintiendra, comme elle m'a toujours maintenu par téléphone et lors de nos rendez-vous, elle maintiendra en permanence son innocence. C'est sa conviction et c'est ma conviction, a-t-il déclaré. (...) Elle maintient son amour pour lui, elle clame toujours son innocence et a fortiori, elle dénie avoir participé à un quelconque recel de cadavre et je le rappelle une nouvelle fois, l'origine criminelle de la disparition de Delphine Jubillar n'est toujours pas avérée."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités