Disparition d'Aurélie Vaquier : ce dernier message qui inquiète ses proches
Les proches d'Aurélie Vaquier sont sans nouvelle d'elle depuis au moins 60 jours. Alors qu'ils sont très inquiets, ils s'interrogent sur le dernier message qu'elle aurait envoyé en janvier dernier. Pour eux, ce message ne correspond pas du tout à la personne qu'ils connaissent.
Où est passée Aurélie Vaquier ? C'est la question que se posent ses proches depuis qu'elle s'est volatilisée de son domicile de Bédarieux, dans l'Hérault, il y a au moins 60 jours. Son dernier signe de vie remonterait au 28 janvier 2021, lorsqu'elle aurait envoyé un message sur le compte Messenger de son compagnon en lui indiquant qu'elle voulait prendre du temps pour écrire. Dans ce dernier message, elle aurait également insisté pour qu'il ne prévienne pas Sabrina, sa belle-sœur, et Jérémy, son frère, ne voulant pas les inquiéter. Seulement, ce message a produit tout l'effet contraire. "Pour nous ce message est un sujet d'inquiétude. Car ce petit texte ne lui ressemble pas. Il y a des fautes d'orthographe et la syntaxe est singulière. Or, Aurélie, passionnée d'écriture, apportait toujours beaucoup de soin à rédiger même les messages les plus insignifiants", a indiqué un proche d'Aurélie Vaquier dans les colonnes du Parisien.
Son compagnon, Samire, n'a pas été surpris, au premier abord, par ce message puisqu'elle lui aurait déjà parlé de son envie de prendre du temps pour elle. "Aurélie exprimait le désir de recommencer à écrire et c'était vraiment le bazar dans le local où nous vivons, à cause des travaux en cours." Seulement, il se serait rapidement inquiété en essayant de la joindre, sans succès. C'est pourquoi, quelques jours plus tard, il avait pris la décision de signaler sa disparition à la gendarmerie.
Les nombreuses recherches n'ont pas permis de retrouver Aurélie Vaquier
Alors que les nombreuses recherches pour tenter de la retrouver n'ont pour l'heure pas porté leur fruit, le procureur de Béziers, Raphael Balland, a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" après un premier appel à témoins "pour disparition inquiétante" lancé par la brigade de recherches de la gendarmerie de Béziers.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités