Aurélie Vaquier : son compagnon surpris en train de cacher son cadavre ?
En avril dernier, le corps sans vie d'Aurélie Vaquier a été retrouvé sous une dalle de béton à son domicile, tandis qu'elle était portée disparue depuis janvier dernier. Son compagnon, suspect numéro 1 dans l'affaire, a-t-il été surpris en train de cacher son cadavre ?
Il clame son innocence sans pouvoir expliquer comment le corps de sa compagne s'est retrouvé sous une dalle de béton. En avril dernier, le corps sans vie d'Aurélie Vaquier a été découvert caché à son domicile, tandis qu'elle était portée disparue depuis trois mois. Une découverte macabre et des plus terribles pour sa famille, qui nourrissait toujours l'espoir de la retrouver vivante. Dans cette affaire, son compagnon a été mis en examen pour "meurtre aggravé" et incarcéré à la prison de Béziers. Et un nouveau témoignage pourrait être des plus accablants pour lui, rapporte Le Parisien.
En effet, une femme a récemment rapporté avoir vendu fin janvier dernier un smartphone au compagnon d'Aurélie Vaquier. Alors qu'elle utilisait son Cloud personnel, un espace de stockage en ligne, elle a découvert des clichés de Samire L. avec du plâtre sur lui dans son nouveau téléphone. Interpellé, elle lui a alors rendu visite afin de lui demander de désactiver la fonction sur le portable qu'il lui avait acheté. C'est alors qu'elle rapporte l'avoir vu dans une tenue de chantier, encore recouvert de plâtre, avec près de lui des poutres en bois et du ciment dans un sceau, rapporte le quotidien. Selon elle, le compagnon d'Aurélie Vaquier se serait alors montré "expéditif" à son égard, ce qui laisse penser qu'il était peut-être ce jour-là en train d'enterrer la dépouille de la jeune femme de 38 ans.
Le compagnon d'Aurélie Vaquier suspecté dans une autre affaire
Si pour le moment aucun élément ne permet officiellement d'inculper Samir L. pour le meurtre d'Aurélie Vaquier, les enquêteurs eux ont décidé de réouvrir une ancienne affaire afin de découvrir si l'homme n'y serait pas également mêlé. Il s'agit de la mort en mars 2001 de Magalie Part, une jeune femme de 19 ans dont le corps avait été retrouvé partiellement dénudé et calciné sur le bord d'un chemin de campagne de Vulbens, au pied du Vuache, à plus de 20 km de son domicile. Si à l'époque aucun coupable n'a été trouvé, les enquêteurs pariaient sur une mauvaise rencontre, tandis que Samir L. lui vivait aussi à l'époque dans un petit village du pays de Gex et avait lui aussi 19 ans, comme Magalie Part.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités