Meurtre d'Aurélie Vaquier : la trouvaille décisive de ses frères sur son compte Facebook
L'enquête suit son cours, après la découverte du corps sans vie d'Aurélie Vaquier, trois mois après sa disparition. Ses frères ont fait une découverte décisive en épluchant son compte Facebook. De quoi soulever une "incohérence majeure" dans la thèse défendue par son compagnon Samire.
Portée disparue depuis près de trois mois, le corps sans vie d'Aurélie Vaquier a finalement été retrouvé caché sous une dalle de béton de son domicile, le 7 avril dernier. Un véritable choc pour les proches de la jeune femme qui nourrissaient encore l'espoir de la retrouver saine et sauve. Désormais, son entourage cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer. Alors que l'enquête se poursuit, les frères de la victime ont fait une découverte qui pourrait bien s'annoncer décisive. Comme le rapporte Le Figaro, après avoir mis la main sur un carnet qui contenait plusieurs de ses mots de passe, Jérémy, Dorian et Kevin ont obtenu une autorisation des gendarmes, de se connecter sur le compte Facebook de leur sœur. C'est en remontant dans les messages que les trois hommes ont été interpellés par "une incohérence majeure". Ces derniers, ont toujours cru qu'Aurelie Vaquier avait disparu le 13 février. C'est en tout cas ce que leur avait indiqué son compagnon Samire, lorsqu'il les avait alertés le 15 février dernier. Il faisait notamment état d'un message envoyé par sa compagne le 13 février afin de l'informer de son départ. Il se trouve que ce fameux message avait en fait été envoyé le 28 janvier. C'est de cette façon que les trois frères ont compris que Samire leur avait menti et que leur sœur avait en fait disparu depuis bien plus longtemps qu'ils ne le pensaient.
A noter que Jérémy, Dorian et Kevin ont également été alertés par la présence inhabituelle de fautes d'orthographes dans le texte supposément envoyé par Aurélie Vaquier à 1h30 du matin : "Il y avait quelques fautes qui semblaient grossières. Le contenu du message peut sembler cohérent, comme si c'était quelqu'un qui la connaît bien, mais l'heure d'envoi et l'écriture ne coïncident pas" a confié Dorian à nos confrères. Les frères ont également soulevé des étrangetés dans les dernières publications d'Aurélie, notamment celles en date du 27 et du 28 janvier qui laissent supposer un possible départ dans une secte : "Les heures de publication du 27 et du 28 janvier ne lui ressemblent pas. Avant le 26 janvier, il y a des 'j'aime' ou des commentaires laissés et ensuite il n'y a que des vidéos postées".
Samire mis en examen pour "meurtre aggravé"
Suite à la découverte du corps d'Aurélie Vaquier, son compagnon, Samire a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Alors que celui-ci est soupçonné d'être à l'origine de la mort de sa compagne, il a fermement nié les faits en affirmant "qu'il n'était pour rien dans le décès et la dissimilation du corps". Selon lui, "Aurélie a été tuée par une autre personne, qui serait venue dissimuler le corps à leur domicile" comme le rapporte La Depeche. Des arguments peu convaicants qui ont conduit a la mise en examen de Samire ce vendredi 9 avril, dans la matinée pour "meurtre aggravé".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités